Maryse Joissains : « Je me sens comme Attila qui va dévaler les rues d’Aix ! »

Actualité
le 20 Fév 2020
10

La maire d’Aix-en-Provence a vu ses peines annulées ce mercredi par un arrêt de la Cour de cassation qui confirme en revanche sa culpabilité. Cette décision lui permet de briguer un 4e mandat… en attendant un nouveau procès et peut-être une peine d'inéligibilité.

Libérée, délivrée, Maryse Joissains. « J’espérais mais sans y croire », lâche-t-elle au téléphone. C’est lors d’une visite de terrain, à la rencontre des habitants de la Duranne dans le cadre de sa campagne électorale, qu’elle a appris la bonne nouvelle. La Cour de cassation a, par un arrêt rendu ce mercredi 19 février, cassé partiellement le […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e Electeur du 8e

    « Je me sens comme Attila qui va dévaler les rues d’Aix ! » La comparaison est parfaite : on le voit à Marseille, le quatrième mandat est celui de la ruine et de l’effondrement. Bon courage aux Aixois.

    (Sinon, Marsactu, une coquille à corriger : « sa sa385710nction »)

    Signaler
    • LN LN

      Le terme, la photo, le verbe, tout est flippant chez elle. Un peu comme la mère Balkany outrancière, envahissante… Éligible…

      Signaler
  2. Gregory Colpart Gregory Colpart

    Typo : sa385710nction -> sanction

    Signaler
  3. patrick patrick

    mais coupable… les aixois à vous de voir.

    Signaler
  4. Manipulite Manipulite

    Un casier judiciaire qui s’alourdit pour celle qui veut un 4ème mandat à Aix, ville de justice,d’université et jadis du parlement de Provence.

    Signaler
  5. Brallaisse Brallaisse

    Comme la mère Balkany et son mari tous deux repris de justice, comme Tian repris de justice et ainsi de suite , Joissains se pavane comme un vieux paon. Pitoyable.
    Nous marchons vraiment sur la tête , et dire que pour être fonctionnaire de catégorie C , il faut montrer patte blanche, alors que ces véritables voyous peuvent continuer .Bizarre

    Signaler
  6. Richard Mouren Richard Mouren

    Je suis très étonné que MJ, avocate de profession, puisse soutenir que cette décision de la cour de cass’ qui censure les peines « montre la voie de la relaxe » et soutienne qu’il pourrait n’y avoir pas de condamnation. Or, il y a condamnation définitive, même si la cour d’appel de renvoi, par extraordinaire, n’inflige aucune peine. La mauvaise foi de cette avocate, élue municipale, ex-élue nationale, est impressionnante. Les aixois seront-ils dupes?

    Signaler
  7. Malaguena/Jeannine Malaguena/Jeannine

    moi si j’était Aixois j’aurais peur car Attila et les Huns là où ils passaient l’ herbe ne repoussait plus !  » .

    les Huns comme les Tartares, galopaient toute la journée, ils glissaient leur viande crue sous la selle de leurs chevaux, et ils pouvaient manger leur » steak » cuit par le frottement de leur chevauchées ! « 

    Signaler
  8. Brallaisse Brallaisse

    Madame BONNEFOY , vous nous rendez compte des turpitudes judiciaires de madame Joinssains de façon régulière. Je souhaite vous poser une question très simple en apparence: si madame Joissains se présente à la mairie d’Aix pensez vous qu’il sera opportun de relayer via Marsactu les propos de campagne d’une repris de justice? . Attention , relayer ne veut pas dire chez moi complice .
    Je trouve absolument scandaleux que des Balkany,Joissains et consorts bénéficient d’une telle couverture médiatique au travers de reportages ou d’entretiens , mais cela n’engage que moi, bien entendu.
    Le point de vue de Marsactu à ce sujet me parait intéressant.

    Signaler
  9. PierreLP PierreLP

    Comme Attila qui va dévaler les rues d’Aix…tout un symbole !
    Attila se vantait que l’herbe ne repoussait pas là où son cheval était passé… Elle va tout détruire aussi ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire