Martine Vassal promet l’an 2 de la métropole malgré les réticences du maire de Marseille

À la une
le 17 Juin 2022
3

Votée en février, la réforme de la métropole connaîtra sa première concrétisation dans quelques jours avec la fin des conseils de territoire. L'évolution des compétences fait, elle, l'objet de discussions nourries entre les équipes de Martine Vassal et Benoît Payan. À commencer par déterminer qui nettoiera les rues de Marseille l'an prochain...

Martine Vassal présidant l'hémicycle de la métropole. (Photo archives : Emilio Guzman)

Martine Vassal présidant l'hémicycle de la métropole. (Photo archives : Emilio Guzman)

Il y a le calendrier électoral, la présidentielle et les législatives. Et puis il y a le calendrier institutionnel, qui ne s’est pas vraiment interrompu. Ce vendredi, les élus tireront un bilan de leurs réflexions sur la réforme métropolitaine, après une série d’ateliers thématiques. “On est obligés de la faire avancer à grands pas avec […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Brallaisse Brallaisse

    La référence à l’An II n’est peut être pas si opportune que cela, hors mis la mise en place du Culte de la Raison , cette année fut plutôt funeste notamment par l’autorisation de détruire les châteaux forts ( La Barben devrait s’en inquiéter), entre autres, mais surtout la Reine Marie Antoinette fût guillotinée. La reine de Provence devrait s’inquiéter du symbole.

    Signaler
  2. Haçaira Haçaira

    Perso je me fiche un peu de savoir qui va nettoyer les rues de Marseille je voudrais juste qu’elles soient nettoyées

    Signaler
  3. Patafanari Patafanari

    Mains propres, tête haute. Bref, Martine et Benoît se chamaillent pour ne pas s’occuper des ordures. F.O. , les garis et les gabians vont ramasser la mouise. Marseille, trop puant !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire