Marseille veut que le tourisme lui rapporte 2,5 milliards d’euros en 2025
La Ville vient de lancer un marché pour l'aider à définir sa stratégie de développement touristique entre 2020 et 2025. Parmi les objectifs que la Ville se fixe sur cette période : doubler, voire tripler les retombées, attirer la clientèle de luxe et éviter le sur-tourisme.
Aux pieds des paquebots, jusqu'à 50 cars peuvent attendre les croisiéristes. (Photo: Violette Artaud.)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et pourquoi pas une étude à 70000 € pour savoir combien coûtent les croisiéristes aux marseillais ?
– Occupation d’immenses zones portuaires à bas coût, énorme pollution atmosphérique, pollution sonore et visuelle de hordes de touristes qui ne dépensent pas un sur le Vieux Port ou à Notre Dame de la Garde…
Se connecter pour écrire un commentaire.
De toutes les façons , vous pouvez diviser au moins pas dix tous les chiffres annoncés par la mairie et la mère VLASTO. Il faut simplement qu’elle’ s’agite dans le bocal en ce moment. Mais les élections n’ont rien à voir bien sûr avec cette annonce de chiffres fantaisistes.
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’aime pas le titre !!!!!
“marseille” veut….. et ben non, moi je veux pas !!!! et nombre de marseillais ne veulent pas non plus.
Je soutiens la réflexion de barbapapa !
Et puis pourquoi elle ne prend pas sa retraite vlasto ???? il lui manque des trimestres ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Au fond, l’économie vue par l’équipe nullicipale, c’est simple : de l’immobilier débridé et du tourisme. Sont-ce les caractéristiques d’une économie dite “développée” ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quand on entend certains élus marseillais, à commencer par leur chef de file GAUDIN féru de pagnolades, on ne peut s’empêcher de penser à ce qu’a écrit, certes méchamment Alphonse DAUDET : «L’homme du Midi ne ment pas, il se trompe… Il ne dit pas toujours la vérité, mais il croit la dire… Son mensonge à lui (…) c’est une espèce de mirage.»
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ah les chiffres ! Pour chaque sujet, les zelus gaudinesques sortent d immmeeeenses chiffres, c est leur parade… mais ces chiffres n ont aucune réalité ! C est pas grave, on assene des chiffres, parce que ça fait serieux, ca fait on maîtrise le sujet, ca fait on ne menage pas notre peine, ca fait on fait beaucoup pour Mareuseilleu… pffff…
Se connecter pour écrire un commentaire.