Marseille : un Schéma de cohérence territoriale entre lourd héritage et incertitudes sur l'avenir
Marseille : un Schéma de cohérence territoriale entre lourd héritage et incertitudes sur l'avenir
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
« Il y a le monde idéal et la vraie vie. On ne peut que partager vos objectifs, mais la vraie vie ce n’est pas ça. Si on subordonne aux transports en commun on ne fait rien. »
Traduction : rien ne changera et Marseille continuera à être urbanisée selon une politique de coups immobiliers, sans anticipation, sans réflexion à long terme.
Pourquoi, parce que c’est Marseille, avec “son héritage”. Ne sortirons-nous donc jamais de cette “fatalité” ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
“On ne peut que partager vos objectifs, mais la vraie vie ce n’est pas ça. ”
C’est bizarre comme réponse. Le document présenté lors de cette réunion est censé justement traduire en termes d’objectifs et de principes les orientations actées dans le document stratégique , dit PADD. Normalement y a plus qu’à… Le problème avec ce type de document élaboré dansle contexte de la communauté urbaine marseillaise, c’est qu’on se retrouve toujours sur le moins disant et le plus petit commun dénominateur. Va t en avoir une vision et un projet mitivant avec ça.
Au fait.. le risque de voir la température moyenne grimper de 5 à 6 degrés d’ici la fin du siècle est de plus en plus fort. Il dit quoi le SCOT là-dessus?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Claude Valette un libéral et Patrick Magro à l’autre bout de l’échiquier ? Présent, je dirais plutôt que Valette répète des lieux communs lorsqu’il ne dort pas, tandis que Magro, étiqueté communiste, ne s’est pas montré du tout dogmatique, mais intelligent et ouvert.
Se connecter pour écrire un commentaire.