Marseille Provence Métropole : débats du tac au tac avant le tic tac des minuteurs

À la une
le 13 Fév 2012
3
Marseille Provence Métropole : débats du tac au tac avant le tic tac des minuteurs
Marseille Provence Métropole : débats du tac au tac avant le tic tac des minuteurs

Marseille Provence Métropole : débats du tac au tac avant le tic tac des minuteurs

Le conseil s’est mieux passé que les deux précédents – où une pile de délibérations avaient été votés tardivement en bloc puis vitesse grand V dans un hémicycle en voie de désertification – mais le constat perdure : les débats à Marseille Provence Métropole nécessitent un cadrage. La mesure pour y remédier est d’ailleurs annoncée par son président Eugène Caselli (PS) pour le prochain conseil : l’instauration d’un temps de parole à la proportionnelle de la représentativité des groupes, comme c’est déjà le cas au conseil municipal. Père de famille contre apocalypse now La séance ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pytheas Pytheas

    Inintéressant !
    Du cirque, du cinéma. Est-ce cela la démocratie ?
    Et combien gagnent-ils pas mois pour s’amuser ensemble ?

    Signaler
  2. Tresorier Tresorier

    J’aime beaucoup les joutes pagnolesques de nos eminents, intelligents et chers elus….

    Je prefere toutefois des elus honnetes, gerant en bons peres de famille, et qui fassent passer l’avenir de Marseille avant le montant de leurs indemnites….

    Pas gagne avec les exemples donnes actuellement.

    Signaler
  3. Anonyme Anonyme

    Pourriez-vous m’expliquer le paragraphe ci-dessous ?

    “Dans la majorité, le groupe CRC s’est cependant abstenu pour marquer notamment ses réserves devant l’absence de « rééquilibrage vers les PLU et les PLAI » (les logements aux critères de revenus les plus bas), a justifié Haouaria Hadj-Chikh.

    Une position qu’a regretté le maire de Gignac-la-Nerthe Christian Amiraty (PS), face à la « volonté très forte exprimée par la plupart des communes et qui ne tient pas compte que les choses doivent s’étaler dans le temps ». Même discours pour Samia Ghali, la vice-présidente PS chargée du dossier qui, outre les objectifs désormais par arrondissements pour Marseille, a fait voter par la concrétisation des nouveaux outils annoncés suite aux Etats généraux du logement. ”

    C’est un charabia… on se demande même si le journaliste comprend ce qu’il écrit.
    Merci de traduire, et ainsi de permettre aux électeurs d’être éclairé. C’est autrement plus important que de rapporter les faits d’armes dans les joutes oratoires.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire