Marseille Provence 2013 : La leçon de Delhi
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“Un événement comme Capitale européenne de la culture ou les Jeux du Commonwealth sont des momentum médiatique, touristiques et d’infrastructures… ”
Cette comparaison me semble un peu osée car à mon avis on n’est pas dans la même dimension. Alors certes les élus marseillais essaient de faire passer Marseille capitale de la culture pour les JO de Barcelone 92, mais on n’est pas obligé de les croire.
Avignon capitale de la culture ça avait fait deux lignes dans le journal local…
“Politiques, chef d’entreprises, jeunes diplômés, responsables associatifs…nous plaçons tous beaucoup d’espoir dans Marseille-Provence 2013”
euh non toujours pas…
“Mais n’oublions pas non plus l’émergence d’un off ultra-dynamique, représenté entre autres par l’équipe de marseille2013.org, ni la richesse du tissus associatif marseillais qui pourrait nous surprendre, et auquel tout le monde peut participer.”
Là par contre je suis d’accord et c’est pour moi le seul point positif de cette usine à gaz, à fric, et autosatisfaction des politiques.
Se connecter pour écrire un commentaire.
rappelons un peu ce que fut Avignon 2000 :
http://www.cinemas-utopia.org/U-blog/bordeaux/index.php?post/2008/02/13/Quand-jentends-les-mots-Capitale-europeenne-de-la-Culture-je-sors-ma-calculette
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mais depuis Delhi s’est rattrapée: les Jeux ont commencés et il semble que tout se déroule relativement bien! Peut-être que Marseille aura ce talent, très indien, de tout faire de manière différente mais de tout faire quand même…!
Se connecter pour écrire un commentaire.