Marseille Provence 2013 à la croisée des regards

À la une
le 11 Jan 2013
1

Toute la soirée, nous suivons le lancement de la capitale de la culture avec certains de ses spectateurs/acteurs, nous vous partagerons leurs impressions, leur regard sur la capitale et bien sûr des photos des événements auquel ils auront choisi d'assister. Laissez-nous vous les présenter.

Les Sentimythos suivis par Benoît Gilles

A 20 ans et des poussières, les Sentimythos de la Savine, cité des quartiers Nord de Marseille où ils sont nés, sont déjà de vieux routards de la culture et des médias. Embarqués depuis trois ans dans une aventure radiophonique avec l'association Voix publique, ils ont participé à deux créations du London Symphony orchestra pour le Festival d'Art Lyrique d'Aix. Ce samedi, Isayass, Mamadou, Youcef, Fayssoil, Nacer et Hakim suivront l'inauguration de la capitale culturelle pour Marsactu.

Jean-François Chougnet suivi par Elodie Crézé

Est-il encore nécessaire de le présenter ? Jean-François Chougnet est le directeur de Marseille Provence 2013, l'association qui organise la capitale culturelle. Pas forcément amateur des cérémonies officielles et des fonctions de représentation, M. Le directeur va pourtant devoir s'y coller ce soir mais cherchera à s'en extirper pour lui aussi respirer cette capitale de la culture.

Et Julien Vinzent, notre journaliste se baladera dans la ville

 

 

 

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. kerozene kerozene

    une tres belle veillée pour tous

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire