Marseille on the move ou "Marseille la louse" ?
Marseille on the move ou "Marseille la louse" ?
Evidemment, il fallait s’y attendre. Marseille on the move ça fait déjà beaucoup ricaner sur le web.
Si la mission est louable, faire la promotion de la ville à l’étranger, ça sent encore malheureusement l’amateurisme à plein nez. Dominique Vlasto, Députée européenne et adjointe en charge du tourisme à la mairie de Marseille l’avoue sans honte dans La Provence « d’abord ,ça n’a pas couté grand chose, nous devions changer l’image de la documentation ( sic) sur le tourisme qui n’a été changée que 3 fois en 15 ans ( resic) , nous avons fait d’une pierre 2 coups, et cela n’a couté que le dépôt juridique de la marque » . Donc c’est bien ce qu’on craignait. Cette marque « on the move » a été décidée comme ça , sur un coup de tête, sans se faire aider par la moindre agence de communication. Pas de réflexion marketing, pas d’étude, rien. Juste un avocat pour déposer la marque, et hop. De toute façon, c’est bien connu « on craint dégun ». On comprend mieux pourquoi la marque « marseilleonthemove » n’a été enregistrée sur internet que le lendemain de la conférence de presse. Ils ont eu de la chance, il n’y a pas eu de petits malins pour la déposer avant eux. Sinon cela aurait coûté un peu plus que « pas grand chose ». D’ailleurs, ils se sont fait doubler sur Face Book. Un groupe non officiel sur le célèbre réseau social Marseille On the move, vient d’être crée, il a déjà près de 100 membres.
Toujours sur le web, comme souvent, les plus drôles et les plus rapides a réagir ont été les gens de Marseille2013.org, le site « off » de 2013. On vous laisse le découvrir, avec une photo d’anthologie de Gaudin en rappeur « braquedaoune,bébé… ». On passe vite sur la vidéo de MC Gaudin dans La Provence, qui explique que « on the move » c’est pour « faire la propagande » de la ville. No comment.
Et on terminera par cette incroyable interview de Dominique Vlasto, qui essayant d’assurer le service après-vente du désormais fameux « on the move », nous fait un bel enfilage de perles sur le site laprovence. com. Morceaux choisis » avant la crise, le taux de chômage de Marseille était inférieur au taux national » ( si, si, elle ose le dire), ou encore » l’insécurité n’est vraiment pas pire qu’ailleurs, si il y avait de l’insécurité, les touristes ne reviendraient pas ». On rappelle à Madame la Députée Européenne, qu’en 2005, donc bien avant la crise, le taux de chômage à Marseille était de 14,1% contre 9,6% sur le territoire national, et que Marseille figure régulièrement dans les villes les plus mal classées concernant son niveau d’insécurité. On est tous d’accord pour dire que Marseille c’est plus compliqué qu’ailleurs, que c’est une ville pauvre, que le tourisme peut être une solution… mais on aimerait simplement qu’on arrête de nous prendre pour des jambons. Pour rester poli.
Never mind the bollocks sur Marseille2013.org
Marseille on the moove sur Face Book
l’halucinante interview de l’adjointe au tourisme de Gaudin sur laprovence.com
Regardez Gaudin en vidéo sur laprovence.com nous faire « la propagande de Marseille »
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