Marseille : après Cohn-Bendit, la mise au point de la patronne d'Europe Ecologie-Les Verts

À la une
le 25 Mai 2011
6
Marseille : après Cohn-Bendit, la mise au point de la patronne d'Europe Ecologie-Les Verts
Marseille : après Cohn-Bendit, la mise au point de la patronne d'Europe Ecologie-Les Verts

Marseille : après Cohn-Bendit, la mise au point de la patronne d'Europe Ecologie-Les Verts

La réponse de la bergère au berger. La secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) Cécile Duflot a pris le TGV moins d’une semaine après Daniel Cohn-Bendit pour venir à la rencontre des militants marseillais. Normal, en pleine campagne pour le congrès de La Rochelle – du 3 au 5 juin – où se définira l’orientation et la direction du parti. Mais la visite semble surtout une manière de se faire entendre après les critiques et les prises de position de « Dany« , qui emmène « Construire », la principale motion concurrente à celle de la patronne, « Maintenant ». Dans ses déclarations à la presse puis aux militants, puis à travers les interventions des élus locaux, le message ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Kinou Kinou

    Retirer à P. Gardiol ses délégations serait ” de l’autoritarisme” ! Et P. Gardiol et EELV qui, au second tour des cantonales à Vitrolles qui oppose le PS au FN, refusent d’appeler à voter PS c’est quoi ? De l’irresponsabilité, de la bêtise, et une grave faute politique vu l’histoire politique de Vitrolles …

    Ces Verts, et la tendance Duflot notamment, ne sont bons qu’à donner des leçons qu’ils ne s’appliquent pas à eux-mêmes.

    Signaler
  2. druide67 druide67

    Eux aussi devront se positionner sur le cas Guérini, ouvertement et devant tout le monde, il est hors de question qu’ils acceptent une alliance avec le PS tant que cette affaire n’est pas régler a moins de devenir à leur tour des complices.

    Signaler
  3. etranger etranger

    Que veulent ils faire pour le canal Rhin Rhone (que défendait à l’époque le Président du Conseil Régional)
    Pourtant cela donnerrait des emplois et désengorgerait certains axes routiers !

    Signaler
  4. M34 M34

    Que pensent ils du traitement à la méthode GUERRINI –
    je ne parle là que d’Alexandre bien sûr

    Signaler
  5. Carla2marseille Carla2marseille

    J’ai le sentiment que Cécile duflot est sincère dans son approche de la politique. Elle a raison de ne plus vouloir etre le suppositoire du PS. Ils se sont toujours fait avoir: iter au conseil régional, l’incinérateur a la cum. Comment peuvent ils avoir encore confiance?

    Signaler
  6. Alain Le Lougarou Alain Le Lougarou

    C.DUFLOT est une femme énergique au niveau national mais au niveau local elle devrait mettre de l’ordre dans son parti qui depuis l’arrivée en son sein de K.ZERIBI a perdu toute crédibilité dans les quartiers populaires de Marseille.Cet élu ex apparenté PS tente de diviser pour se créer une image en vue de combattre un député PS lors de la législaive de 2012 quitte à piétiner le travail d”écologistes de terrain ( PONCET RAMADE , BOULAY,BARLE et autrs).

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire