Marsatac, la farce continue…

À la une
par prammah
le 7 Fév 2010
2

L’histoire du festival Marsatac n’en finit pas de rebondir. Après un terrain limitrophe de Grand Littoral, une ancienne fourrière jouxtant la cité Felix-Pyat , Maurice Di Nocera adjoint aux grand événements, vient de sortir de son chapeau une nouvelle proposition. Enfin plutôt deux car dans le doute il a prévu une solution de rechange: le Palais des Sports et les quais du Port Autonome de Marseille. On pourrait penser à une bonne nouvelle sauf qu’en regardant de plus près, cela ressemble plus à un coup médiatique de la Mairie. Enfin de la Mairie, disons plutôt de Maurice Di Nocera qui rappelons le, officie encore à la direction de La Provence (cela a son importance). En homme de communication, il a préféré se fendre d’un communiqué au lieu de contacter les responsables du Festival pour leur faire part de ses grandes idées. Nous avons donc voulu savoir ce qu’ils en pensaient et nous les avons joint, samedi par téléphone. Petite interview séquencée de Dro Kilndjian, pilote du projet.

Déjà première nouvelle, vendredi soir Dro tombe des nues lorsqu’il apprend cette nouvelle proposition de la bouche d’un des journalistes de la Provence.

Le communiqué ressemble plus à un effet d’annonce qu’à une réelle proposition. Pour le programmateur de Marsatac ces deux solutions semblent, à première vue, peu envisageables. Surtout il aurait préféré voir une étude de faisabilité avant d’être mis devant le fait accompli. Déjà, des difficultés voient le jour.

La baudruche se dégonfle un peu plus lorsque l’on apprend que l’équipe municipale avec laquelle travaille le festival, n’est pas au courant, elle non plus. Un beau mic-mac de plus à la Mairie.  A se demander si, la semaine prochaine, l’adjoint, pour montrer qu’il réfléchit vraiment au problème ne sortira pas de son génial chapeau le Vélodrome…avant de s’apercevoir que cela ne correspond pas avec le calendrier de l’OM.  L’équipe de Marsatac étudiera tout de même ces propositions, même si, fatiguée, elle craint que cette communication ne vienne brouiller les pistes. En attendant de voir du concret, elle continue de chercher ailleurs.

Et si Maurice Di Nocera annonce ses trouvailles avec fracas, c’est avec beaucoup plus de réserves que Dro Kilndjian soumet les siennes. Deux pistes sont à l’étude pour la prochaine édition du festival.

Ce que redoute le plus le programmateur de cette histoire, c’est l’image négative qui pourrait retomber sur le festival. Que l’on ne retienne de lui que l’histoire d’une polémique. Nous aussi on aurait aimé ranger cet article dans la rubrique concert.

Un lien Voir le communiqué de Maurice Di Nocera

Un lien Voir qui est Maurice Di Nocéra en vidéo. Le plus drôle, c’est la chute du discours, avec feux d’artifice et pas une seule fois ne sera prononcé le nom du logo juste à coté… On vous l’avait dit c’est un véritable homme de communication ce Maurice.

<< »Marseille sera capitale de la culture en 2013 et pourquoi pas capitale des concerts&n
bsp;» commente Maurice Di Nocera, interrogé par Concertlive.fr. Décidément il en rate pas une…

Un lien Marsatac ce n’est pas seulement le rendez vous de l’été indien. C’est aussi des projets de création artistique, des collaborations à l’étranger et aussi des petit rendez-vous tout au long de l’année comme le Winter. Un mini festival de deux soirées ( les 26 et 27 février à l’Espace Julien), vivifiant mélange de nouvelles tendances, de coups de coeur, de talents émergents et de références locales. attention la programmation vient juste d’être bousculée.

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Razade Razade

    Super festival, l’un des meilleurs de France pour sa programmation et nos élus l’abattent bien gentiment. Enorme concert d’ETienne de Crécy lors du dernier Marsatac! Merci aux organisateurs.
    Cette ville et surtout ses élus ont le don de tuer tout ce qui l’a rend attrayante!!!

    Honte à eux!

    Ps: Pourquoi latarjet et MP 2013 restent-ils aussi silencieux. C’est scandaleux!

    ps: RDV pour la nuit rouges aux Docks des Suds ce week end. The Hacker mixera!!

    Signaler
  2. Got Got

    On dirait qu’ils attendent que ça leur tombe tout cuit ! Ils se prennent pour la fine fleur du monde culturel marseillais branché, alors qu’il y en a pleins d’autres qui se bougent et qu’on entend pas se plaindre comme eux.
    On dirait qu’ils critiquent systematiquement tout ce qui est marseillais, comme s’ls n’avaient pas de chance d’être ici. Qu’ils s’en ailllent ailleurs si marseille n’est pas à leur hauteur ou pas digne d’accueillir des genies comme eux… Leur attitude de cracher sur tout ce qui bouge est fatigante

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire