Mariage gay : "Les élus ne sont pas en phase avec la réalité"

À la une
le 23 Nov 2012
7
Mariage gay : "Les élus ne sont pas en phase avec la réalité"
Mariage gay : "Les élus ne sont pas en phase avec la réalité"

Mariage gay : "Les élus ne sont pas en phase avec la réalité"

Marsactu : À Marseille, six maires sur huit sont défavorables au mariage pour tous dont deux maires de gauche, certains qui n'en célébreront pas et laisseront cela à leurs adjoints… C'est un résultat qui vous étonne ? Romain Donda, porte-parole de SOS homophobie Paca : Oui, énormément, à part la position la plus respectable de […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Franck Gresse Franck Gresse

    Pro ou anti “Mariage pour tous” ayez le courage de vous
    exprimer une bonne fois pour toutes:
    Demandez à ce que soit instauré un REFERENDUM !
    http://www.Référendum-officiel.fr

    Signaler
  2. Romain DONDA Romain DONDA

    @ Franck Gresse, le “référendum” a déjà eu lieu, deux fois, les français-e-s ont voté pour François Hollande et pour une majorité à l’assemblée : dans les deux cas l’engagement 31 (mariage & adoption pour tous-tes) était clairement présenté dans le programme. En ce qui concerne le courage, rassurez-vous, nous n’en manquons pas, c’est le courage des homophobes qui s’opposent à l’égalité qu’il faut interroger.

    Signaler
  3. puig puig

    On pourrait aussi envisager de soumettre à referendum toute une série de questions qui posent problème, comme le fait que l’Église ne paye pas de loyer pour l’occupation et l’usage de bâtiments appartenant aux mairies et à l’État, qui en assurent l’entretien aux frais de tous les contribuables, catholiques ou pas.
    On pourrait aussi demander au peuple la dissolution d’organismes sectaires comme l’Opus Dei, les Légionnaires du Christ ou autres Civitas.
    On pourrait aussi s’interroger sur l’utilisation des fonds publics dans le financement de l’enseignement confessionnel…
    Le referendum, ça sert à plein plein de choses.

    Signaler
  4. Emmanuel Emmanuel

    Ah, Lisette Narducci est contre ? Sans doute parce que Menucci est pour ! Elle a pourtant rejoint le PRG parti très engagé sur l’égalité des droits et autre sujet très controversé: la dépénalisation du cannabis. Que fait-elle donc dans ce Parti ? Elle représente vraiement le degré zéro de la politique politicienne dans toute sa splendeur !

    Signaler
  5. Anonyme Anonyme

    Franchement ce sujet est un contre feu pour occulter du débat les vrais problèmes qui touchent les français.
    Oui faisons un referendum et je crois qu’il y aura beaucoup de surprise. C’est pas parce que les représentant des médias font une campagne militante pour que le pays y adhère forcément!

    Signaler
  6. Papy Papy

    moi je veux me marier avec deux femmes,elles sont d accords,je vais pouvoir?

    Signaler
  7. Gillesmars Gillesmars

    Un réferendum sur un sujet de société est anticonstitutionnel, comme si tout le monde voulait l’ignorer…
    Le programme de François Hollande comportait l’engagement 31 (loi pour l’égalité et mariage pour tous), il a été largement développé pendant la campagne. Les Français ont voté.

    Bravo à SOS Homophobie pour le travail qu’ils accomplissent dans les lycées auprès des jeunes pour un mieux vivre ensemble. Nous sommes tous différents par l’origine, le sexe, la sexualité, la religion etc, nous devons tous nous accepter les uns les autres.
    Les jeunes homosexuel(les) doivent-ils être légitiment harcelés et/ou maltraités à l’école ? Ceux-là sont souvent poussés au suicide, c’est criminel et indigne. La sexualité ne se choisit pas !

    Je lis malheureusement des commentaires violents et homophobes qui ne visent qu’à opposer une partie de la société à l’autre alors que dans tous les sondages, plus de 65 % des Français sont pour le mariage civil pour tous.
    Soyons sérieux, je ne peux pas croire un seul instant qu’un élu de la République refuserait d’appliquer cette loi, les préfets et la justice ne font pas de différence dans la délinquence. Et on ne compte plus les élus qui ont été condamnés pour ne pas avoir respecté les lois…

    De nombreux pays européens et Etats américains ont adopté depuis longtemps ces lois, tout le monde va très bien et tout le monde vit bien mieux ensemble et en paix. Devons-nous, les Français, être un peuple haineux ?

    Comme le disait Albert Camus, «La démocratie n’est pas la loi de la majorité mais la protection des minorités».

    Et pour la famille, Madame Elisabeth Badinter a récemment dit ceci « Quand je vois la somme de malheurs, de névroses, de douleurs que peut engendrer la famille hétérosexuelle la plus traditionnelle qui soit, je me dis : au nom de quoi une famille homoparentale serait-elle pire ? ».

    Celles et ceux qui défendent l’égalité au sein de notre République laïque « Mêmes devoirs, mêmes droits pour toutes et tous » se rendront à la grande manifestation ce samedi 15 décembre à 14 h aux Réformés.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire