Marchés publics : les liaisons dangereuses

À la une
le 29 Nov 2010
6
Marchés publics : les liaisons dangereuses
Marchés publics : les liaisons dangereuses

Marchés publics : les liaisons dangereuses

Un petit dessin vaut mieux qu’un long discours. Surtout lorsqu’il s’agit de se repérer dans les ramifications complexes de l’enquête sur les marchés publics de déchets dans les Bouches-du-Rhône, qui vient de rebondir ce matin avec le placement en garde à vue d’Alexandre Guérini, ainsi que plusieurs hauts fonctionnaires de collectivités locales.

Qui a été mis en examen, placé en garde à vue, quelles sociétés sont concernées, quels marchés publics ont été passés ? Vous trouverez la réponse dans notre carte. Celle-ci deviendra même interactive en vous renvoyant vers les articles sur le sujet (cliquez sur les textes ou les photos).

Edité avec Visual Understanding Environment

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. regis regis

    Une jolie carte intéractive, mais franchement on comprend rien. Si marsactu fait des infographies au lieu de faire de l’information, je préfère continuer à lire la provence !

    Signaler
  2. toine toine

    Et nos amis de FO? Ils sont oú les Patrick Rué et les Élie-Claude Argy?
    Toujours aussi blanc comme neige ces 2 là aussi??? ;)))

    On comprend mieux pourquoi tout le monde tremble à Marseille dans cet affaire et surtout pourquoi notre ville est tellement mal gouvernée!
    Que de petits arrangements. magoulles, pots de vins, appels d’offre bidons et marchés truqués…
    Gauche, Droite, Syndicats… pas un pour rattraper l’autre!

    Signaler
  3. prapin prapin

    un pour tous ,tous pourris!!! go home l’UMPS…j’aime pas europe-ecologie,mais je crois que pour les prochaines municipales je voterais pour ce parti…il y a en a marre du ps et de l’ump ,partis de la magouille et de l’enrichissement personnel…

    Signaler
  4. BENSAID Majid BENSAID Majid

    @prapin si t’aimes pas europe ecologie et ben ne vote pas pour eux et si t’as des choses à dire sur Caselli je serais curieux de les entendre.
    @toine, je ne vois pas pourquoi tu englobes tout le monde. On entend souvent parler de FO mais pas de la CGT dans ces trucs là et pour le moment y a pas de condamnation.

    En même temps ca serait bien que chaqu’un se présente parce que les pseudos ca n’a jamais ete mon truc. 😉 .
    Amicalement,
    Majid

    Signaler
  5. SM SM

    Pour le CG13 il y a une autre affaire en cours au tribunal administratif qui devrait d’ailleurs aller en cassation. Une histoire de marché public pour les espaces séniors dont on n’a pas encore parlé…..

    Signaler
  6. Marc Marc

    Lors de sa publication, j’ai trouvé cette carte interactive absolument extraordinaire.
    Pourriez-vous la mettre à jour en y intégrant les nouvelles gardes à vue, les liens avec les marchés publoque de Haute Corse et les liens avec le clan mafieux Barresi?
    En vous remerciant pour votre travail indispensable à notre région.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire