Marchand de sommeil à Noailles, Raphaël Zennou condamné à de la prison ferme

Actualité
le 13 Mai 2025
0

Dans son jugement, le tribunal s’est montré sévère et désireux d’empêcher le système Zennou de perdurer. Les parties civiles sortent de ce procès avec la satisfaction d’être reconnues comme victimes, mais restent vulnérables face à leur propriétaire.

Akila et Mohamed Bouaroura, parties civiles dans le procès du marchand de sommeil Raphaël Zennou, et leur avocate Z
Akila et Mohamed Bouaroura, parties civiles dans le procès du marchand de sommeil Raphaël Zennou, et leur avocate Z'hor Boulahbal. (Photo : M.L)

Akila et Mohamed Bouaroura, parties civiles dans le procès du marchand de sommeil Raphaël Zennou, et leur avocate Z'hor Boulahbal. (Photo : M.L)

Ce lundi 12 mai, la présidente du tribunal judiciaire, Laure Humeau, prononce un jugement parfaitement aligné sur les sévères réquisitions du procureur, Guillaume Bricier, lors de l’audience le 14 mars dernier. Les prévenus ne se sont pas présentés pour entendre la sentence. Le couple de bouchers reconverti dans la location de taudis à des personnes vulnérables, et leur sbire, Aziz B, sont déclarés coupables et condamnés à des peines de prison et de fortes amendes. “Il ne fait aucun doute que le modèle économique mis en œuvre repose sur la division de lots, la sélection de locataires choisis pour leur vulnérabilité, la perception des allocations de la Caf (Caisse d’allocations familiales) et sur un système paternaliste où « on s’occupe de tout » pour ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire