Marc Dufour débarqué, la SNCM reste à quai

À la une
le 12 Mai 2014
9
Marc Dufour débarqué, la SNCM reste à quai
Marc Dufour débarqué, la SNCM reste à quai

Marc Dufour débarqué, la SNCM reste à quai

Sur les marches du palais des arts du parc Chanot, les membres du conseil de surveillance de la SNCM sortent peu à peu. Sur les visages des syndicalistes mais aussi de quelques représentants des entreprises sous-traitantes venus en soutien, la consternation le dispute à la rage. Ce lundi, le conseil vient de débarquer le président […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    Vraiment désolé pour Marc Dufour qui a montré un engagement tres important dans la SNCM pour notamment la redresser, engagement qui, comme tout le monde peut le constater, n’a pas été le même (1) pour Véolia qui ne s’est jamais investi et n’a jamais investi pour cette société malgré sa prise de participation majoritaire, surtout avant l’entrée de transdev, (2) l’Etat dont le rôle est on ne peut plus ambigu, d’autant qu’il est maintenant actionnaire majoritaire avec 25% + 33% de CDC, (3) la Corse qui a tout fait pour enfoncer la compagnie, jusqu’à même ne pas payer les factures dues, (4) Corsica Ferries qui va finir par avoir gain de cause sur toute la ligne. Vive Buttler et Corsica Ferries, qui partent avec la caisse, … à l’étranger. Est-ce vraiment ce type de modèle économique que l’on veut développer ? Bravo à tous, à toutes les girouettes, Janaillac, Cuvillier, Giaccobbi, …et à leurs prédécesseurs. Oui, beaucoup d’amertume face à ces histoires minables.

    Signaler
  2. zaqsa2000 zaqsa2000

    Alea jacta es !!!

    Signaler
  3. Anonyme Anonyme

    Le sort de la SNCM ne mobilise personne sinon ses salariés. C’est une compagnie profondément impopulaire qui a déçu ses clients par ses grèves à répétition, ses tarifs élevés et sa mauvaise qualité de service. Un vestige d’une époque révolue, un gouffre pour les finances publiques. Sa disparition sera douloureuse à court terme mais bénéfique pour l’avenir de Marseille.

    Signaler
  4. Anonyme Anonyme

    Qui sème le vent récolte la tempête…
    signé : un passager qui a toujours voyagé avec la SCNM et qui ne peut que constater que les grèves à répétition (pour de bonnes ou mauvaises raisons) ont fini par saborder la compagnie quoi qu’en disent les marins. Bon je vous laisse car je dois m’occuper à présent de plusieurs réservations sur CF, même si les prix vont certainement augmenter, mais bon le principal est quand même de traverser au jour et à heure convenue,…

    Signaler
  5. Anonyme Anonyme

    Merci la CGT !!! Après la faillite économique des grands ports Français, après Goodyear, la SEITA, PSA Aulnay et bien d’autres encore, la CGT aura eu la peau de la SNCM !!! Mais comme les syndicalistes sont des employés protégés, ils se retrouveront automatiquement dans les nouvelles structures. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, ce sera à moyen terme un nouveau naufrage !!!

    Signaler
  6. julijo julijo

    Certains anonymes qui n’ont rien compris, devraient rester anonyme !!
    Comme quelqu’un l’a dit avant moi, si les syndicats étaient responsables de la crise, ça se saurait…
    Attention avec Corsica ferry, même si on accepte les conditions très précaires du voyage, la saleté, la bouffe dégueulasse…..les dockers ont fait grève à Toulon récemment !!!!
    Quand je pense que ces-cet anonyme(s) vont débarquer en Corse…avec leurs idées décadentes…..aie aie aie

    Signaler
  7. TPASTUREL TPASTUREL

    Les caisses sont vides. L’Etat ne peut plus rien et Transdev mesure le risque financier à savoir 440 millions d’euros d’amendes européennes et 210 millions de provisions pour les nouveaux navires. Faute de provisionner 650 millions d’euros, les Commissaires aux comptes refusent de valider les comptes ce qui conduit au pénal les dirigeants. Décidément Monsieur Dufour est un as en matière de faillite qui l’enrichisse. Après Air Littoral, la SNCM, quelle sera la prochaine proie ?

    Signaler
  8. Anonyme Anonyme

    Messieurs, demandez à tous les touristes qui veulent aller en corse, ils vous tiendront le même discours : surtout ne prenez pas la SNCM, vous risquez de rester à quai à cause des grèves. C’est juste un constat.
    l”entreprise a sans doute ses torts dans la gestion de l’entreprise, mais quand les syndicats de la SNCM font trop souvent grève et les touristes ne prennent aucun risque quand il s’agit de leur congé.

    Signaler
  9. Anonyme Anonyme

    c’est vraiment dommage pour cette compagnie
    cela fait plusieurs fois que je me rend en corse pendant les vacances avec la sncm et je n’ai rien eu à redire service impeccable
    mais cette fois le risque est bien trop grand de rester sur le quais au mois de septembre
    je vais donc annuler ma réservation et traverser avec Cf a mon grand regret

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire