À Malpassé, dans l’attente de la détonation

Reportage
le 21 Juil 2016
1

Ce jeudi matin, la tour B des Cyprès, à Malpassé (13e), va être dynamitée en vue de la rénovation urbaine du quartier. Hier, les habitants s'apprêtaient à devoir déserter le périmètre, entre angoisse et curiosité.

La tour B des Cyprès la veille de sa disparition.
La tour B des Cyprès la veille de sa disparition.

La tour B des Cyprès la veille de sa disparition.

“Il y a eu un braquage ! Je te jure maman, y a que ça, y aurait pas autant de voitures de flics sinon ! Un sacré braquage !”, s’excite un adolescent qui s’agite sur un des sièges du bus 38 alors que celui-ci slalome entre les bâtiments des Cèdres, Cyprès, Genêts et Lauriers, autant de cités du quartier de Malpassé (13e arrondissement). Nul braquage ou événement tragique pourtant. Le quartier s’apprête simplement à être vidé et bouclé en vue la démolition de la tour B des Cyprès, ce jeudi matin. Tout un périmètre d’un rayon de 200 mètres autour du site doit donc être évacué tôt dans la matinée. Mercredi, en fin d’après-midi, les camions de fourrière accompagnent déjà les voitures de policiers, signe prémonitoire ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Titi du 1-3 Titi du 1-3

    Merci pour l’info, en effet vue imprenable depuis les jardins ouvriers de Montolivet, Pensant que ce serait caffi de monde je suis arrivé 1 heure à l’avance, dégun !!étonnant…..

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire