Malgré les alertes, les étangs de Berre et de Bolmon dans un état écologique inquiétant

Actualité
le 2 Juil 2019
0

Après l'hécatombe de poissons dans l'étang de Bolmon, la question de la sauvegarde de celui-ci et de l'étang de Berre ressurgit. Association et acteurs locaux demandent des mesures urgentes, tandis que l'État reste silencieux depuis un an sur le dossier.

Photo BG
Photo BG

Photo BG

Ce week-end, une odeur de poisson pourri s’est répandue sur les rives de l’étang de Bolmon, petit frère de l’étang de Berre, à Marignane. Pendant leur promenade dominicale, les habitants de cette commune (qui jouxte également l’étang de Berre), ont pu observer des milliers de muges, carpes et anguilles échouées. Il s’agit là d’un épisode dit d’anoxie, une baisse conséquente de l’oxygène présente dans l’eau, causant la mort par asphyxie de nombreux organismes vivants. L’événement, dont les images morbides ont été largement diffusées dans les médias et sur les réseaux sociaux, pointe une nouvelle fois le mauvais état écologique des étangs de Berre et de Bolmon. Ces deux étendues d’eau séparées par une fine ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire