[Mal au centre] Marignane et son cœur de ville mort-vivant
Concurrence des centres commerciaux, rideaux baissés, immeubles délabrés ? Le centre-ville de Marseille n'est pas le seul à souffrir de ces maux. Cet été, Marsactu documente ce phénomène national dans les villes de la métropole. À Marignane, le cœur de ville confine au champ de ruines. Depuis des lustres, la municipalité tente avec peine de le reconstruire.
Une grande affiche annonce le démarrage des travaux en 2018.
Le gouvernement a annoncé au début de l’année 2018 un plan “Action Coeur de Ville” destiné à soutenir la revitalisation du centre de 222 villes petites et moyennes. Pour être éligibles, celles-ci ne devaient pas… faire partie d’une métropole. Sic.
Marignane comme Aubagne sont donc exclues du dispositif. Dans les Bouches-du-Rhône, seules Arles et Tarascon en bénéficieront. Ce critère d’éligibilité est totalement incompréhensible.
Se connecter pour écrire un commentaire.