Luc Chatel vient inaugurer le Mémorial de la Marseillaise : retour sur une matinée agitée

À la une
le 4 Mar 2011
4

Eugène Caselli, Guy Tessier, Patrick Mennucci, Jean-Claude Gaudin et bien d’autres étaient présents hier matin, rue Thubaneau, pour venir inaugurer le fameux Mémorial de la Marseillaise avec Luc Chatel. Une venue du ministre de l’Education nationale accueillie fraîchement par des militants marseillais, notamment des professeurs, qui sont venus manifester leur mécontentement, accusant le gouvernement de s’approprier ce symbole national. Confinés derrières les barrières, surveillés de près par la police, ils n’ont finalement pas pu mettre un pied dans la rue en question.

D’autres manifestants étaient aussi présents, cette fois pour une performance artistique en faveur de « l’arrêt public », comme nous l’explique Jean-Pierre Ive, artiste et poète. Lui aussi artiste, Djam Deblues s’est invité à l’inauguration et s’improvise envoyé spécial pour nous raconter cette matinée, au coeur de l’inauguration du Mémorial.

Un lien Tout savoir sur l’Arrêt public sur le site jaiuncerveau.net

Un lien retrouvez les Petits coins de Jean-Pierre Ive sur son site

Un lien Découvrez Djam Deblues sur Myspace

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Arthur Mage Arthur Mage

    C’est dommage que les interviews n’aient pas de son…

    Signaler
  2. casanovette casanovette

    “Grosse huiles”, c’est le cas de le dire, je les trouve tous, bien gras ! L’histoire dit elle, s’ils ont laissé des traces sur le tapis rouge qui leur était expressément réservé, tel les escargots rampants aux antipodes du progressisme, de la révolution et de la Marseillaise, qu’ils sont et ne cesseront pas d’être ?!

    QU’ON LEUR C..PE LA T.TE !!!

    Signaler
  3. Marius Marius

    Chatel est un hypocrite : il vient inaugurer un mémorial dont l’une des vocations est la pédagogie de l’Histoire de France, après avoir diminué l’enseignement de l’Histoire au lycée !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire