Logement, achat de l’hôpital Salvator : les dossiers chauds métropolitains du 16 mai

Actualité
le 16 Mai 2019
3

Ce jeudi après-midi, la métropole tient une nouvelle séance plénière. Même si Martine Vassal a repoussé le vote du très attendu programme local de l'habitat, le logement devrait tout de même faire débat. Marsactu décrypte les principaux points à l'ordre du jour.

Logement, achat de l’hôpital Salvator : les dossiers chauds métropolitains du 16 mai
Logement, achat de l’hôpital Salvator : les dossiers chauds métropolitains du 16 mai

Logement, achat de l’hôpital Salvator : les dossiers chauds métropolitains du 16 mai

Prestement, la présidente Martine Vassal a fait retirer de l’ordre du jour le programme local de l’habitat (PLH) dont les maires du Pays d’Aix ne veulent pas. Prévu à 13 h 30 ce jeudi, le conseil métropolitain se passera donc de ce pavé de mille pages qui doit orienter la politique intercommunale du logement pour les sept prochaines années. Celui-ci est pourtant particulièrement attendu sur la lutte contre l’habitat indigne et la construction de logements sociaux, objet de la colère de certains édiles qui ne veulent pas annoncer la construction de nouveaux HLM avant les municipales. Mais cette absence du PLH ne devrait pas complètement écarter du conseil la question du logement. Dans La Marseillaise, qui a révélé le report de ce vote, l’élu ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Miraflor Miraflor

    Je réagis sur le dernier point abordé: le parking du cours d’Estienne-D’Orves:
    Il ne faut surtout pas baisser les tarifs des parkings de centre-ville (sauf pour les riverains), c’est absolument contraire aux objectifs de baisse du trafic, amorcée péniblement avec la rénovation du Vieux-Port, et à venir du Cours Lieutaud, du Jarret… Cet argent doit servir à améliorer urgemment nos transports collectifs.
    Comment des élus peuvent-ils continuer à réfléchir ainsi?

    Signaler
  2. LN LN

    Pour l’hôpital Salvator :
    1) Que va devenir l’Espace Méditerranéen de l’Adolescence implanté dans ce magnifique bâtiment classé ?
    http://fr.ap-hm.fr/patients-public/informations-pratiques/hospitalisation/enfants-adolescents/ema-espace-mediterraneen-adolescence
    2) Son parc, magnifique et immense (un peu à l’abandon) mais devenu un biotop extraordinaire, a été amputé (tu m’étonnes) il y a peu au profit d’un projet immobilier (EN-CO-RE !)
    Vu l’espace qu’il y a, je pense que Martine va encore satisfaire ses potes Vinci, Bouygues & co. Ben ouais, juste derriere arrive le B.U.S, et ca bétonne grave.

    Signaler
    • Tarama Tarama

      Coulé sous le béton le parc.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire