Un local loué à Numéricable pousse une classe loin de son école
Dans le 5e arrondissement, une classe de CP/CE1 a été contrainte de déménager sur un site voisin faute de locaux disponibles. Or, sur place, la Ville loue une des salles à l'entreprise Numéricable qui y a installé un local technique.
Un local loué à Numéricable pousse une classe loin de son école
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ah, il me semble qu’il y a une minuscule erreur dans cette article. On y lit en effet que la décision aurait été prise sur une demande personnelle de l’adjointe la veille de la rentrée. C’est forcément une erreur, aucune collectivité territoriale ne fonctionne comme cela. Les élus travaillent à l’avance avec les services municipaux, qui ont – eux – une compétence professionnelle en la matière, et se concertent avec parents d’élèves et partenaires, de sorte que le compromis le plus acceptable est trouvé en temps et en heure. Aucun élu local digne de ce nom ne se vanterait de mêler la bêtise à l’arbitraire à moins d’un jour de la rentrée, comme semblent le laisser penser les déclarations de Mme Casanova. Mais celle-ci ont été mal retranscrites, à n’en pas douter.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ah ah ah ! Je m’apprêtais à faire un commentaire contenant les mots “irresponsabilité”, “absence d’anticipation”, “je-m’en-foutisme”, etc., – bref ! le vocabulaire qui qualifie habituellement la politique municipale en ce qui concerne les écoles et les écoliers. Mais je vais m’abstenir…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ça pour une erreur !! c’en est une ! et Casanova : “même pas peur !” et “même pas honte !”
Heureusement que Gilles et Gaudin visitaient une école privée tout à côté, sinon la question n’aurait pas pu être posée….
Quant à une visite rue de l’Olivier, c’était le 30 Août…..
Il se passe des trucs dans cette ville…ce serait quelqu’un d’autre qui m’en parlerait je dirais : il exagère…..comme c’est Marsactu j’ai tendance à vous croire, mais c’est énorme.
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’explication donnée par Danièle Casanova, selon laquelle le déplacement des installations techniques pourrait priver d’internet les habitants du quartier, est risible. Mais elle l’a peut-être elle même gobée ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Madame Casanova égale à elle même, il est clair que son incompétence et son inconscience la rende indispensable pour expliquer l’inexplicable.
Maintenant d ‘ un point de vue scolaire, je ne vois rien de choquant à regrouper des CP CE1 avec des CE2 ,CM1 et CM2.. Cela s appelle une école élémentaire.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je ne pense pas que ce soit le fait que les CP-CE1 soit avec les CE2, CM1 et CM2 qui pose problème, c’est plutôt le fait que 12 CP et 15 CE1 sont avec 240 CE2, CM1 et CM2 et pas avec les 150 autres élèves de CP/CE1 de ce groupe scolaire. Ils n’accèdent donc pas au contenu pédagogique adapté à leur niveau scolaire mis en place à l’école de l’Olivier.
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’ai noté le “j’ai pris cette décision d’autorité” de madame Casanova, comme quoi les élus de cette ville peuvent faire preuve d’autorité quelques fois…
Se connecter pour écrire un commentaire.