L’Italie veut vendre son consulat et son institut culturel marseillais
Construite dans les années 30 dans un style proche de l'art-déco, la Casa Italia est devenue encombrante pour l'État italien. Première étape vers la vente de ce bâtiment remarquable, la demande officielle de déclassement adressée par le Consul à la métropole Aix-Marseille-Provence inquiète certains Italiens de Marseille.
Le Consulat italien se trouve dans la Casa Italia depuis la fin des années 1930.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“Pressée par l’Union européenne, l’Italie cherche à réduire sa dette et à augmenter ses recettes” : sur quoi on économise ? Entre autres sur l’intelligence et la culture, la langue de cette Europe-là doit devenir ce sous-anglais que les amoureux de la langue anglaise appellent le “globbish” pour “global english” ; bizness as usual !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Lodovico Benvenuti, signataire du traité de Rome (1957) pour l’Italie, n’est heureusement plus là pour voir ce que fait son pays, au nom de l’Europe.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Après le Goethe institut, c est l’instiitut Culturel italien
Encore un effort et nous serons vraiment un chef lieu de canton
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est exactement ce qui est arrivé au Consulat General d’Allemagne qui a déménagé en janvier 2017 pour les docks et qui a mis en vente son beau bâtiment classé avec jardin du rond point du Prado.
J’ai pas souvenir que ca en ai ému beaucoup à Marseille ni a Marsactu….
Se connecter pour écrire un commentaire.
je n’arrive pas à accéder aux articles.
Robert Bret
Se connecter pour écrire un commentaire.