Lionel Franc : "J'aimerais faire renaître le plongeon de tête"
Lionel Franc : "J'aimerais faire renaître le plongeon de tête"
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bonjour, je suis très admirateur de la discipline et en même temps très impressionné par la hauteur de vos plongeons! je me passionne pour les sauts et plongeons depuis des rochers depuis que je suis très jeune (enfin je n’ai que 23 ans aujourd’hui) mais n’ai pas vraiment eu l’occasion d’en voir en vrai. je me demandais si il serait possible de se rencontrer ou juste de pouvoir venir vous voir en effectuer un quand tu en feras dans l’avenir? j’aimerais aussi pouvoir apprendre d’avantage et peut-être, un jours, en faire d’aussi haut que sa! si tu as le temps de me répondre je me ferais un plaisir de m’investir au maximum pour essayer d’y arriver et j’espère bien que de ton côté tu feras celui dont tu rêves, c’est à dire de 40 m! Adrien Lanard
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il se prend la tête et veut réinventer l’eau chaude, voire se baigner dans l’eau… brûlante. Le Plongeon, sport acrobatique “normé” (où les figures arrivent “par la tête, en principe”), existe en effet depuis longtemps, peut être pratiqué à différentes hauteurs dans différents clubs entre autres comme Bordeaux, Strasbourg, Lyon, Nancy, Rennes, Montmorency, Nice, Marseille, Nogent sur Marne, Paris, Saint-Maur. Parallèlement aux compétitions régulières de Plongeon (qui se déroulent à des hauteurs homologuées de 1m, 3m, 5m/7m50/10m pour le haut vol), il existe également une filière de concours de super-haut-vol (plates-formes normalisées à des hauteurs de 15, 20 et 27m). Le crédit que l’on attache pour le Plongeon, pratique sportive ouverte à toutes et tous est de pouvoir apprendre et exécuter des figures différentes à des hauteurs différentes et selon ses niveaux de pratique (que ce soit du Plongeon en “loisir” ou pour des athlètes de haut-niveau). Et non pas d’enchaîner sur un simple saut de l’ange des records de hauteurs toujours plus élevées, ceci synonyme de prise de risque dangereux (aspect marginal de la discipline, auquel les médias donnent publiquement “un crédit” à peine légitimé par l’aspect “challenge” et “défi” de ce projet).
Dlcs35, encadrant diplômé Plongeon dans un club du Grand Ouest, Président de ce même club, Officiel fédéral de Plongeon, Juge national de Plongeon et pratiquant cette discipline en Haut-vol à niveau compétition nationale “Masters”.
Se connecter pour écrire un commentaire.