L’institut Ricard drague les habitants de l’Estaque avec une ferme à poissons du futur
L'Institut océanographique Paul Ricard a déposé un projet de ferme aquacole basée sur le principe de la permaculture sur le quai de la Lave, à l'Estaque. L'équipe a tenté de convaincre les habitants, mobilisés sur l'avenir de cet espace, avant de passer le filtre du port de Marseille, à l'origine de l'appel à candidatures.
L’institut Ricard drague les habitants de l’Estaque avec une ferme à poissons du futur
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
C’est de l’agriculture urbaine à l’échelle littoral, en effet d’après moi il y a de l’avenir dans les produits de la mer en circuit court.
Mais souvent les propositions d’agriculture urbaine se cantonne à la “végétalisation des toitures” qui aurait tellement de mal à s’intégrer dans notre ville balayée par le mistral.
Séduisant projet.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et un jour on verra la mer contaminée pa
Se connecter pour écrire un commentaire.
je poursuis … contaminée par des rejets accidentels provenant de ces “élevages ” dont un projet bio n’apparaît nulle part ! antibiotiques et farines dont le contenu restera mystérieux et ne sera dévoilé qu’après une catastrophe écologique …il sera trop tard mais en attendant certains se seront bien rempli les poches !
Demandez aux pêcheurs ce qu’il pensent des alentours de la ferme aquacole du Frioul …mais en reste t il de ces professionnels de la mer ?
Se connecter pour écrire un commentaire.