L'homme qui veut construire un pont entre Marseille et Calvi existe, nous lui avons même parlé

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le 13 Avr 2010
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Bon accrochez vous les amis. Marseille On the Move, la patinoire géante, le Ferry boate, 2013… tout ça a côté c’est de la douce rigolade. Le projet qui est en train de faire le tour du web en ce moment, c’est autre chose, d’un autre calibre. On est carrément dans le grandiose. Bon on vous explique. C’est la très sérieuse journaliste Arlette de Brocca du très sérieux Figaro et du encore plus sérieux site d’infos économiques econostrum.info qui la première sort l’info. Donc ça doit être vrai. Elle nous raconte qu’un architecte canadien, un certain Alain Laperrière, dont personne n’avait jamais entendu parler jusque là, souhaiterait construire un pont ( oui, oui un pont) entre Marseille et Calvi…. 300 Km de long, 200 milliards d’euros ( ceci dit comparé à une patinoire à 50 millions, c’est pas très cher…) et pose de la première pierre en 2013… C’est vrai qu’on nous en a annoncé aussi des belles en période de campagne électorales, comme l’arrêt du fini-parti, Marseille propre en 6 mois, une cité de la mer à l’Estaque…Mais, quand même, là c’est un peu gros. Si on avait été le 1 avril et pas le 13, on ne se serait pas relevé à l’heure de la sieste pour vérifier l’info. Mais on l’a quand même fait. On a même pu parler à ce fameux Alain Laperrière, il existe vraiment, et il a l’air d’y tenir à son projet. Pour un peu on le croirait presque. Au moins autant que quand Gaudin nous explique que le Mucem sera terminé pour 2013.  Notre architecte « qui craint dégun » comme il dit sur sa vidéo, on lui souhaite néanmoins bonne chance et bon courage.

Un lien Projet fou de Pont entre Marseille et Calvi par Arlette de Broqua sur econnostrum.info

Un lien le site d’Alain Laperrière pour en savoir plus

Un lien oui, oui cet homme existe, il a même 127 amis sur Face Book


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Commentaires

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  1. Olivier Olivier

    combien le mètre carré pour un appart sur Neptunia ?

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  2. JmGirolami JmGirolami

    Bonjour,

    Je suis marseillais d’origine Corse. Je suis donc doublement intéressé par cette catastrophe.

    Je n’y connais rien. Quand je vois à quel point la vidéo de Laperrière fait le tour de l’Internet, je suis perdu. Je veux que les gens se mobilisent contre ce projet qui va détruite l’écosystème, saccager le littoral et détruire les fonds publics. Mais je n’arrive pas à mobiliser.

    J’ai créer un blog
    http://contreunpontverslacorse.over-blog.com

    Un groupe sur Face Book
    http://www.facebook.com/group.php?gid=109287985771009

    Et mon fils m’a fait une vidéo
    http://www.dailymotion.com/video/xcwnn4_contreunpontverslacorse_webcam

    Quelqu’un pourrait m’aider svp ?

    C’est important de faire comprendre la gravité et les risques

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  3. rughju rughju

    ne vous inquietez pas ou alors gardez vos couverts en inox dans peu de temps il vaudront de l or

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  4. rughju rughju

    projet sans aucune explication technique meme minime je suppose que ce projet est top secret dans sa conception en tous les cas il fait parler sur le net BRAVO

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  5. ballades ballades

    Si c’est un québécois ( il dit être né à Paris de mère québécoise)… il a perdu son accent !!!hihihihi et c’est un illustre inconnu au Québec. Comme on dit ici, il en a “fumé du bon” !!!!

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  6. pantone433 pantone433

    Ce mec est complètement fou, perdu dans son monde, déconnecté de la réalité d’un grand nombre des besoins minimum que devrait pouvoir recevoir une grande partie de la population qui est mise de côté par ce type de raisonnement.

    Il y a des milliards prêt à être utilisés?

    Alors si ce Laperrière était un autre homme, comme il y en a beaucoup d’autres qui font un travail formidable et non emprunt de mégalomanie schizophrène, il serait peut être occupé à penser à un système où de fait l’architecture interviendrait comme moyen à offrir un peu plus d’équité entre les êtres.

    Utiliser cet argent à de tels projets serait un réel détournement de biens au profit de quelques-uns.

    pitoyable!

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  7. bastien bastien

    un pont avec TGV et autoroute, développement économique VS environnement.
    Sur le plan économique ça serait grandiose, audacieux, un accélérateur en puissance de touristes, un attrait à entreprises, un phare pour la méditerranée française, la Corse, Marseille et la PACA.
    sur le plan environnemental c’est un peu plus compliqué … j’avoue que c’est tout aussi effrayant que grandiose…
    sur le plan économique enfin, 200milliard avec surement 200milliard de plus pendant la construction, … ça fait vraiment cher … surtout de nos jours.
    Il n’en reste que Marseille et la Corse ont besoin de Grands projets; et ont surtout un avenir en commun.

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