L'hebdo Bakchich a passé l'été au "cabanon", ça promet pour la rentrée…
Xavier Monnier, le tintin reporter marseillais fondateur de l’hebdomadaire Bakchich, a semble t’il passé une partie de l’été « au bord de la mer sur des roches », dans « un petit cabanon, pas plus grand qu’un mouchoir de poche ».
Et selon des sources bien informées et forcément mal intentionnées, le journaliste préféré des frères Guérini, n’aurait pas fait que boire des mauresques. Il a profité de la chaleur aoutienne pour aller se rafraichir dans les eaux troubles du Vieux-Port, en compagnie de quelques belles sardines locales. Et quand il a du prendre son TGV pour rentrer à Paris, Monnier avait du mal à porter sa musette, remplie qu’elle était de beaux souvenirs de vacances. Et comme à Paris, en ce moment il n’y en a plus que pour Médiapart et l’affaire Woerth, la « plus belle ville du monde » si chère à notre Bob Woodward de la Canebière pourrait souvent faire la une de l’hebdomadaire et de son site internet.
Ca ne fera sans doute pas rire tout le monde, mais vu les bonnes nouvelles qui s’annoncent en cette rentrée, on ne va pas non plus se plaindre de pouvoir rigoler un peu aux galéjades monnieresques. Et ça nous changera des unes locales sur les belles histoires provençales de l’après guerre.
En guide d’apéritif, le Carl Bernstein du Vallon des Auffes, envoie aujourd’hui sur un drôle de fric-frac qui se serait produit en plein coeur de l’été à la Capitainerie du Vieux-Port. Un mystérieux cambriolage sans effraction et qui pourrait être lié à une fumeuse d’histoire de locations de bateaux sur le Vieux-Port, dans laquelle la Communauté Urbaine de Marseille Provence, en tant que gestionnaire du port, avait déjà été prise à partie. A l’époque les responsables de MPM avaient vigoureusement nié tout favoritisme dans la gestion des places de bateaux sur le Vieux-Port. Monnier nous remet donc ce matin une couche de son « aioli odorant et cordial » dont on se régalera en « gourmand provencal ». Décidément, il voit le mal partout ce Monnier.
Fric Frac sur Le Vieux Port sur Bakchich.info
Et comme c’est toujours les vacances, on peut encore profiter « du tout petit cabanon »
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
l’été au cabanon, c’est sans compter, la vente contestée d’un terrain à Renaud Muselier (cf La Marseillaise), mais ça, on ne le lit que dans La Marseillaise :
http://www.lamarseillaise.fr/justice-faits-divers/la-vente-contest-e-de-terres-tr-s-hospitali-res.html
Se connecter pour écrire un commentaire.
très bien
Se connecter pour écrire un commentaire.
cool paris parle de nous encore en bien
Se connecter pour écrire un commentaire.