L’hallucinant couplet juridique de la métropole pour attaquer le poisson d’avril écolo

Décryptage
le 5 Avr 2022
15

La métropole attaque la blague d'un collectif écolo au nom de la loi sur les fake news. Une stratégie bien loin de l'esprit de la loi.

Martine Vassal, présidente de la métropole, en conférence de presse en octobre 2021. (Photo : BG)

Martine Vassal, présidente de la métropole, en conférence de presse en octobre 2021. (Photo : BG)

La métropole ne souhaite pas rire avec les rieurs. Vendredi 1er avril en fin de soirée, elle a annoncé vouloir déposer plainte contre ANV-Cop 21, un collectif écologiste qui avait eu le malheur de lui coller un poisson dans le dos. Celui-ci proclamait faussement, codes visuels de la métropole et signature de Martine Vassal à […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    quoiqu’il en soit vassal se fait moquer encore une fois, elle ne sera même pas qualifiée pour le prix de l’humour politique. au mieux un entre filet dans le canard se ridiculiser un peu plus, en voila une belle prise pour macron.

    Signaler
  2. Brallaisse Brallaisse

    Cette équipe de “dames patronesses” commence à être vraiment fatiguée, fatiguante et ridicule.Cela fait des années qu’elle produit elle même des “Fake news” ,des mensonges ,des manipulations , et elle ose s’offusquer d’un 1er Avril peu fin.
    Drôle de mentalité et de tournure d’esprit de ces dirigeantes qui en plus ont une culture juridique réduite au minimum comme leurs capacités à diriger.

    Signaler
  3. Richard Mouren Richard Mouren

    Et si cette plainte, annoncée le 1° Avril, n’était qu’un autre poisson d’Avril, imaginé par cette administration dont nous apprécions tant l’esprit primesautier?
    Plus sérieusement, “l’administration de la métropole a décidé de porter plainte”…… est-elle en capacité juridique pour le faire ou n’est-ce qu’une prérogative de la présidence? Qui donc a décidé cette pantalonnade?

    Signaler
  4. julijo julijo

    le ridicule ne tue pas ! et c’est largement dommage.
    quoique vassal et son équipe sont bien mal en point…

    Signaler
  5. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Un spécialiste indique que “Martine Vassal n’est pas candidate à la présidentielle.” Mais est-on sûr qu’elle est au courant ? Elle pense peut-être que le fait de se prendre pour la reine de “Provence” qualifie automatiquement pour le second tour.

    Plus sérieusement, ce poisson d’avril moyennement drôle a le mérite, au moment où le GIEC nous enjoint de réfléchir à notre mode de vie, de poser un vrai problème : nous n’avons plus 50 ans devant nous pour modifier nos (mauvaises) habitudes de mobilité. Mieux vaudrait réfléchir à apporter une réponse à cet enjeu plutôt qu’emmerder des activistes climatiques aux frais du contribuable.

    Signaler
  6. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Tous ces adultes qui produisent consomment habilement ou grossièrement ne se doutent pas ce que les jeunes gens vont consentir arrivé(e)s à leurs ages.
    2030 c’est demain et ils ont raison de porter l’alarme. Le poisson d’Avril n’est ce pas le moindre mal pour tant d’enjeux??

    Signaler
  7. A13xandra A13xandra

    Ca les gonfle jamais de passer pour des guignols en permanence ?

    Signaler
  8. Zumbi Zumbi

    Bref, on continue avec les poisons d’avril, de mai, de juin, de toute l’année.

    Signaler
  9. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    Après s’être présentée comme une femme d’affaires et une patronne pour diriger la ville, alors qu’en réalité sa seule affaire a été d’hériter de la boite de papa (Bonneterie Gilles) pour la faire couler
    Après être entrée en politique par hasard car papa était voisin de Gaudin et qu’il “fallait des femmes sur la liste car la loi sur la parité venait d’être votée par le gouvernement Jospin”
    Après divers mandats où elle a brillé par son incompétence et son inaction, illustrés par divers entretiens dans divers journaux
    Après une campagne municipale d’un ridicule achevé (l’attentat au couteau à beurre), une claque monumentale dans un secteur, le 6/8, pourtant acquis à la droite depuis toujours, une perquisition dans ses sièges de campagne, une GàV de son 1er lieutenant, une fin par un discours “ce soir je n’ai pas perdu… on peut applaudir !”
    Après avoir gagné la Métropole par des promesses aux petits maires qui l’ont désavouée 1 an plus tard
    Après une élection au département dans un fauteuil dans son carré d’or, là au moins où les électeurs ont la bonne idée de ne pas être de gauche (et face, sur tout le territoire, à une gauche qui a fait n’importe quoi).
    Après X procès pour son inaction au département envers les devoirs de solidarité de l’institution
    Après les condamnations en illégibilité, incompétence, détournement de fond, etc de bon nombre d’élus de son entourage proche (Sperling le dernier)
    Après les multiples condamnations de son fils, persuadé d’être intouchable grâce à Maman, et l’emploi fictif de son cousin au département
    Après avoir mis en déséquilibre financier le département et la métropole
    Après avoir négocié une fin de grève qui n’a pas pris fin
    On pourrait se dire : Martine Vassal a épuisé les possibilités du ridicule.
    Ej bien force est de constater que la réponse est : non

    Signaler
    • Electeur du 8e Electeur du 8e

      Beau bilan. Et belle synthèse. Bravo !

      Signaler
    • ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

      C’est là que je me rends compte que j’ai oublié de citer le revirement politique surprise, le soutien à Macron annoncé en plein conseil municipal après le discours du maire d’Odessa

      Signaler
    • barbapapa barbapapa

      A son crédit, on peut toutefois apprécier quelle a une très bonne élocution, toujours tirée à 4 épingles, le foulard de marque autour du cou, la chevelure parfaitement raidie, le port altier, de l’allure quoi !

      Signaler
  10. Mars, et yeah. Mars, et yeah.

    La pauvre Martine est en PLS, son royaume est en train de lui échapper et la conférence financière de Septembre sera probablement son échaffaud. Citoyens, réveillons-nous : cessons de bouder les élections ou sinon à ces pitres succèderont d’autres guignols, plus neufs peut-être (et encore… LRP, on t’a vu caché dans le buisson !), mais pas meilleurs.

    Signaler
  11. Brallaisse Brallaisse

    Ruedelapaixmarcelpaul.
    Rien à redire sur ce réquisitoire que j’approuve.
    Mais vous auriez pu sauter l’épisode de son fils ,cela n’était pas utile à une barque déjà bien chargée.

    Signaler
  12. Pascal L Pascal L

    Cher ruedelapaixmarcelpaul, le problème c’est qu’avec un tel CV, il ne reste que la politique pour avoir un salaire.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire