L’ex-raffinerie de LyondellBasell de Berre attend toujours sa reconversion
Cinq ans après l’arrêt de la raffinerie de LyondellBasell à Berre-l’Etang, les 122 hectares du site font l’objet d’un plan de revitalisation. Mais pour l’instant, un seul projet s’est concrétisé. Le maire de la ville s’inquiète du peu d'intérêt des industriels et aimerait voir des collectivités plus offensives pour trouver des candidats à l'implantation.
L’ex-raffinerie de LyondellBasell de Berre attend toujours sa reconversion
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et si on préparait les décenies à venir ? La civilisation des loisirs ? On rase tout ce qui tourne autour des fossiles et on crée un giga club-med (chinois) autour de l’étang avec au milieu une île artificielle-parc-d’attraction (américain), un débarcadère à croisiéristes (CCI), avec un village des marques provençal, un multiplexe Besson, une reconstitution du vieux port de Marseille façon Las Vegas, une Arena multi-sports et bien sûr une zone The French Silicon Camp Valley Start Up Nation ultra connectée ? Ah et un téléphérique pour aller sur l’ile centrale.
Se connecter pour écrire un commentaire.