L’ex-Chrysalide à nouveau condamnée pour licenciement abusif de salariés harcelés

Actualité
le 12 Mar 2021
0

Il y a cinq ans, une affaire de harcèlement moral et sexuel avait ébranlé la Chrysalide, structure marseillaise de prise en charge des personnes handicapées, devenue depuis l’UNAPEI Alpes-Provence. Sur les trois salariés qui ont porté plainte aux prud’hommes, deux ont eu gain de cause.

Le siège de la Chrysalide Marseille, à Montolivet en 2016. (Photo : Nina Hubinet)
Le siège de la Chrysalide Marseille, à Montolivet en 2016. (Photo : Nina Hubinet)

Le siège de la Chrysalide Marseille, à Montolivet en 2016. (Photo : Nina Hubinet)

Les anciens cadres de la Chrysalide n’aiment pas vraiment se remémorer cette période. Mais ces dernières semaines, un motif de satisfaction est venu estomper les souvenirs douloureux qu’ils et elles gardent de la tempête qu’ils ont traversée entre 2015 et 2016 au sein de cette importante structure du médico-social. Le 29 janvier dernier, la cour d’appel d’Aix-en-Provence est venue donner raison à l’un d’eux qui dénonçait le comportement de sa hiérarchie. Et contredire ainsi la décision du conseil des prud’hommes de Marseille qui, en août 2017 avait débouté cet ancien directeur du pôle “travail adapté” de la Chrysalide de l’ensemble de ses demandes. Il demandait alors que son licenciement pour inaptitude soit requalifié en rupture de contrat ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire