Ça discontinue

Pour l’Europe, la nouvelle SNCM ne paiera pas les 440 millions

À la une
le 4 Déc 2015
3

La Commission européenne a confirmé à Marsactu que les 440 millions d'aides publiques indûment perçues par la SNCM ne seraient pas réclamées à la nouvelle compagnie qui naîtra de ses cendres. Jusqu'à preuve du contraire.

Pour l’Europe, la nouvelle SNCM ne paiera pas les 440 millions
Pour l’Europe, la nouvelle SNCM ne paiera pas les 440 millions

Pour l’Europe, la nouvelle SNCM ne paiera pas les 440 millions

Ce week-end, les bateaux bleus et blancs de la SNCM vont lentement reprendre la route de la Corse avant d’arborer dans quelques mois le nouveau logo de la Compagnie maritime méridionale (CMM). La SNCM sera liquidée et une partie des personnels et des bateaux repris par la CMM, intégrée au groupe de l’entrepreneur corse Patrick […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Le Ligérien Le Ligérien

    Je fais mienne la conclusion des rédacteurs, Benoît Gilles et Julien Vinzent.
    Comment une société peut -elle reprendre “partiellement” les actifs d’une société maritime qui a fait faillite… sans en reprendre, au moins “partiellement”, le passif… tout en reprenant ses activités ?
    La réponse du ” marin syndiqué”, si elle ne relève pas du lapsus, relève de la méthode Coué.
    Il n’est pas certain que les hauts magistrats de la cour de justice de l’UE en soient adeptes !

    Signaler
  2. Le Ligérien Le Ligérien

    Je fais mienne la conclusion des rédacteurs, Benoît Gilles et Julien Vinzent.
    Comment une société peut -elle reprendre « partiellement » les actifs d’une société maritime qui a fait faillite…sans en reprendre le passif ? Tout en reprenant partiellement ses activités !
    La “cession partielle”, inscrite dans le code du commerce français, relève du social… Il suffirait donc qu’un État invoque le social pour que les règles qui régissent l’économie en Europe soient abolies. Autant décréter la fermetures des frontières et dissoudre l’Union !
    L’entourage du ministre Cuvillier qui promet “une jurisprudence SNCM” n’engage que ceux qui y croient.
    La réponse de la commission européenne n’est qu’un avis et celle du marin syndiqué , si elle ne relève pas du lapsus, emprunte à la méthode Coué .
    Il n’est pas certain que les hauts magistrats de la cour de justice de l’UE en soient adeptes.

    Signaler
  3. leravidemilo leravidemilo

    Ah la phénoménale clarté des cogitations de l'”Union” Européenne ! Ses oui/non/ peut être/on verra…ses validations à N coups dans les N+X étages de son château (de cartes!) bureaucratique. Ça en est pathétique, le plus pathétique étant que notre pays soit dans cette galère surchargée qui , tôt ou tard, finira par chavirer, comme nombre de ceux qui cherchent à la rejoindre… Merci à Marsactu de nous rappeler l’origine de ce naufrage économique et social : “à l’origine de toute cette histoire, il y a un double couperet de 220 millions d’euros…après que la justice européenne a estimé illégales les aides de l’état dont la compagnie…”. Tout cela au nom bien sur de la seule et unique “valeur”, quasi constitutionnelle, de l’U.E, l’intordable et suicidaire Concurrence Libre et Non Faussée. Cela également sur une plainte d’une société concurrente et libre, qui a du transférer son siège social du luxembourg en Suisse, après que les commissaires aux comptes du dit luxembourg, pourtant moins que regardants, aient commencé à émettre quelques doutes et réticences… Une société dont le strict anonymat des capitaux (et de leurs origines) ne laissent pas de poser nombre de questions que nos grands médias ont, depuis longtemps poussé sous le tapis, bien sur. Le raisonnement implicite du marin syndiqué, puisque cela n’aurait servi à rien si…, c’est donc que l’ardoise est effacée n’est vraiment pas adapté ni à ces enjeux, ni aux us et coutumes de l’U.E. On verra bien mais, bonne victoire ou victoire totale, avec l’U.E ce qui gagne c’est toujours la Concurrence Libre et Non Faussée, le chômage, la précarité … ( et pour nos “régions “méditerranéennes, le bronze cul européen et les bateaux des autres, pour le croisièrisme, l’avenir de marseille, on n’arrête pas de vous le dire! En Grèce aussi il se porte pas mal, le croisièrisme.). Mais l’U.E est bien dans ses missions, c’est bien pour ça qu’elle a été construite et qu’elle est défendue avec une grande ténacité par le P”S”UMP et consorts. Vite, un plan B, en sortir, avant que…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire