[L’été venants] À Marseille, l’hébergement touristique à petit budget se fait désirer

Série
le 6 Août 2021
9

Qu'ils viennent de loin ou du coin, en masse, en couple ou en famille, chaque été Marseille attire davantage. Une source d'agacement pour les uns et de revenus pour les autres. Cet été, Marsactu raconte ces "venants" estivaux qui se frayent leur chemin dans la ville, avec ou sans tour organisé. Nouvel épisode : quand l'hébergement touristique marseillais peine à offrir des lits à petits prix.

[L’été venants] À Marseille, l’hébergement touristique à petit budget se fait désirer
[L’été venants] À Marseille, l’hébergement touristique à petit budget se fait désirer

[L’été venants] À Marseille, l’hébergement touristique à petit budget se fait désirer

Ils s’appellent Calvin, Myriam, Victor ou encore Fee. Ils viennent de France, de Suisse ou d’Allemagne et arpentent les rues de Marseille sous le poids de leur sac à dos, les mains dans des poches bien souvent vides. On leur a dit que la ville serait accueillante, mais ils peinent à trouver un hébergement touristique […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jasmin jasmin

    Avec notre taux d’incivilité transformant notre ville en poubelle béante, et notre taux d’occupation des trottoirs par les mendiants, les équipes en charge de l’offre d’hébergement aux touristes doivent hésiter avant d’offrir du logement à des tout petits budgets. J’aurais bien aimé connaitre le taux d’insalubrité des logements offerts, peut être par l’intervention des équipes sanitaires pour les punaises de lit? En tout cas, ça ne rend pas le AirB&B très attractifs de savoir à combien ces touristes à petits budgets se mettent dans une même chambre pour faire des économies.

    En attendant de mieux réfléchir à l’offre de logement, la municipalité ou la métropole devraient réfléchir à des moyens plus créatifs en lien avec les instances de gestion de ces logements. Si on pouvait proposer des séjours courts avec nettoyage de la ville à l’appui? On leur fournissait le karsher ou la pince à attraper les détritus ou le balai, et ils nettoient une rue de la ville en contrepartie d’un logement pour parti payé par la métropole?

    Signaler
  2. kukulkan kukulkan

    une dizaine de campings à Nice ? vraiment ?

    Signaler
  3. TINO TINO

    A Marseille, tout est à penser et à faire. L’urbanisme, les transports, etc, etc, et maintenant le tourisme qui apporte sa problématique. Comme dirait un agent immobilier, “Marseille a du potentiel”. Mais Marseille est pauvre et quand on est pauvre le potentiel reste un rêve qui ne peut pas se réaliser.

    Signaler
  4. JMM JMM

    Allez voir si vous pouvez dormir dehors en Suisse.😉
    Curieux cette propension à vouloir sans beaucoup de moyens être impérativement hébergé en centre ville…
    Dans ce même cas, jeune, j ai beaucoup frequenté de campings en périphérie de grandes villes ( Amsterdam, Stocklom,Lisbonne, Athènes…).
    Il y avait il y a encore trente ans un camping à Bonneveine pzs très loin de la plage mais les grandes villes n’ont.pas vocation à posseder cela en leur sein; le foncier est trop cher…
    Ce qui est cher également pour les jeunes, ce sont les taxes de séjour qui.n’existaient pas avant.
    Au fait combien.pour une journée à Marseille par personne et combien cela rapporte t-il à la ville ?
    Merci !

    Signaler
  5. Alceste. Alceste.

    Mais tout ceci fait le charme de notre ville, comme dit Tino, tout est à penser.Depuis 600 ans avant JC les dirigeants marseillais ont eu le temps d’y penser, mais quand vous avez des générations d’epiciers nous voyons le résultat.
    Depuis que j’entends que Marseille a des atouts cela en devient ridicule,aujourd’hui cette dernière ville est comme la contrée ,elle est sans atouts avec sa saleté, une qualité de services nulle, ses impôts et j’en passe

    Signaler
  6. BernardMounier BernardMounier

    Selon Laurent Lhardit, Marseille n’est pas une station balnéaire. Cependant l’ensemble des indemnités des élus a été majorée de25% par délibération du Conseil municipal pour cette raison, comme la loi le permet. Les 25% supplémentaires ont été octroyés parce que Marseille est chef-lieu de département.

    Signaler
    • Laurent Lhardit Laurent Lhardit

      Je ne le pense pas même si c’est ce qui ressort de la citation. Disons que Marseille n’est pas une cité balnéaire comme les autres, c’est d’abord une très grande ville.

      Signaler
  7. gastor13 gastor13

    La mairie veut de moins en moins de toursites, ce n’est pas pour accueillir des touristes à faible revenus donc qui n’engraisseront pas les copains Grands hôtels ou Grand restos.. Circulez il n’y a rien à voir !
    Pauvre Marseille

    Signaler
  8. Marieke Marieke

    L’auberge de Bois-Luzy située dans un chateau construit sous le Second Empire a outre une centaine de lits et un camping dans le parc..

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire