Les organisations de la Villa Valmer relogées à la Joliette dans un pôle international

Actualité
par celiacuordifede & Benoît Gilles
le 30 Août 2017
2

La Ville dit avoir trouvé un nouvel acteur privé pour occuper la villa Valmer, sans toucher au parc public. Les structures internationales abritées par la Villa devraient atterrir à la Joliette dans un même lieu qui pourrait être un étage de la tour La Marseillaise.

La Villa Valmer a été cédée par la Ville au promoteur via un bail emphytéotique de 60 ans.
La Villa Valmer a été cédée par la Ville au promoteur via un bail emphytéotique de 60 ans.

La Villa Valmer a été cédée par la Ville au promoteur via un bail emphytéotique de 60 ans.

Une page se tourne villa Valmer. En effet, même si la Ville se refuse pour l’heure à donner le nom ou même le secteur d’activités du futur locataire, la Ville aurait trouvé un acteur privé prêt à s’installer dans cette villa du XIXe siècle. En octobre 2016, la Ville avait dévoilé sa volonté d’offrir une […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT
celiacuordifede
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Tarama Tarama

    Joli pilotage à vue de la mairie.
    En 2009, “bon qu’est-ce qu’on met à la villa Valmer maintenant que l’Agam n’y est plus ? Et si on faisait un lieu de prestige pour organismes internationaux “.

    2016 : “bon, la tour la Marseillaise, ça ne se vend pas. On pourrait y rajouter quoi en plus de MPM ? On déménage Valmer et on y fait un hôtel de luxe* ? Brillant !”

    * de luxe pour répondre à l’impérieuse demande marseillaise dans ce domaine, tellement plus forte que celle de parcs et équipements publics. Puis ça fera une bonne clientèle pour Gérald (Passédat).

    Signaler
  2. menpenti menpenti

    Nous sommes rassurés et même heureux d’apprendre que M. Roatta va pouvoir continuer à travailler dans un lieu “très joli, très bien placé… avec une vue mer imprenable”.
    Le contraire nous aurait attristés.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire