Les oeuvres sociales de la région se réforment pour mettre fin aux dérives

À la une
le 25 Juin 2014
15
"A faire des contrôles pour améliorer nos politiques, on se tire une balle dans le pied. Mais c'est un mal nécessaire parce qu'après, on s'améliore", juge une conseillère régionale de la majorité. En envoyant son inspection générale des services visiter les comptes et les usages du comité des oeuvres sociales, la région PACA a mis au jour des pratiques pour le moins contestables dans cet équivalent pour une collectivité territoriale d'un comité d'entreprise. Ce COS, quoique constitué en association indépendante et géré par les syndicats représentatifs de la région, est pourtant largement lié à la ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    encore une fois : merci vauzelle!!!! décidément l’homme parfait pour étouffer en temps réel les magouilles de ses sbires puis de les dénoncer quand on s’en rends compte!!! quel homme!!!!

    Signaler
  2. Gepetto Gepetto

    Et ensuite ils viennent donner des leçons de morale et de bonne gestion !!!!!!!!

    Signaler
  3. Anonyme Anonyme

    Ah les gameleurs ! sur le dos des copains de travail et sur le dos des citoyens. Rembourser ne suffit pas, ça mérite aussi des punitions : il faut vider leurs livrets et leurs codevis, et les voleurs ne doivent pas travailler dans les services publics

    Signaler
  4. Anonyme Anonyme

    Vauzelle n’a pas porté plainte ? Il ne sait pas où est passé l’argent du Conseil Régional qu’il préside et il regarde ailleurs ! Comme pour les affaires Andrieux il va dire qu’il ne savait rien.Bravo au syndicat Sud pour avoir saisi la CADA et ensuite pour avoir porté plainte.

    Signaler
  5. fo le syndicat qu'il vous faut fo le syndicat qu'il vous faut

    et c’est pas fini … FO dénonce des “allégations inacceptables” “constituant une grave atteinte à la probité et à l’honneur” et menace de poursuites judiciaires… le syndicat Sud !!!

    Signaler
  6. ALAIN PERSIA ALAIN PERSIA

    Et encore et encore VAUZELLE ! Mais quand cet homme va-t-il enfin faire son mea culpa?
    Bravo au syndicat SUD!
    Peut être , nous citoyens, pourrions nous nous rassembler pour déposer une plainte contre la gestion de ce président qui se défausse sans vergogne de tout .

    Signaler
  7. leravidemilo leravidemilo

    Sud Solidaire fait,encore une fois un travail bien salutaire;qu’il lui ait fallu faire appel à la CADA pour obtenir les documents montre à quel point ce Conseil Régional aime décidément de plus en plus l’opacité. La barque est de plus en plus chargée pour le président Vauzelle ( et pour sa majorité ) qui en comparaison des marigots marseillais voisins, a pu faire illusion pendant un certain temps! Certains des membres de sa majorité devraient pas tarder à commencer de considérer qu’il faudrait peut-être envisager de faire quelque chose!

    Signaler
  8. cani cani

    Bravo ce COS !!!!
    Bravo Vauzelles qui ignore tout de ce qui se passe dans ses murs
    UNE HONTE ar il s’agit de nos impots

    Signaler
  9. roger roger

    Mais pourquoi les élus de la majorité Vauzelle couvrent-ils de tels agissements?
    Certains n’avaient même pas eu le rapport avant que SUD le diffuse.
    La réponse du procureur à la plainte de SUDCT sera intéressante.

    Signaler
  10. Anonyme Anonyme

    Mais qui gère la Région PACA ?
    On se demande vraiment ce que fait Michel Vauzelle, à part se construire des palais inutiles (Villa Méditerranée) qu’il essaie de refourguer ensuite.
    J’espère qu’il va se représenter en 2015 et prendre une grande claque.
    On se demande parfois s’il ne fait pas un concours avec Gaudin pour savoir lequel des deux est le plus incompétent.

    Signaler
  11. Anonyme Anonyme

    BRAVO SUD CT le seul syndicat courageux à avoir dénoncé des pratiques doutes et des malversations. Où sont les autres syndicats comme la CGT/FO/CFDT POURQUOI SONT ILS SILENCIEUX AURAIENT ILS DES CHOSES A SE REPPROCHER. BIZARRE COMME C EST BIZARRRE

    Signaler
  12. punteros punteros

    il faut que la Région restitue tout l’argent qui a été détourné jusqu’au dernier centimes ! et que toutes les dérives soient sanctionnées.
    Bravo au syndicat SUD CT 13

    Signaler
  13. Anonyme Anonyme

    Je ferai remarquer à ceux qui vomissent sur la Région, son président et ses élus, que c’est un rapport de l’inspection générale des services, une structure d’audit interne créée par le président Vauzelle, qui a permis de découvrir les faits.

    Signaler
  14. Paul Rabia adjoint 7eme secteur Paul Rabia adjoint 7eme secteur

    Dans les entreprises du secteur privé les directeurs,les patrons sont civilement parfois pénalement responsables des actes perpétrés par leurs subordonnés

    Signaler
  15. Mikael Mikael

    C’est comme par hasard suite à un courrier adressé à la Chambre Regionale des Comptes par le syndicat SUDCT ( dont la Région a été informée) que la région a fait faire cet audit qu’elle a tenté de ne pas diffuser .Pour l’avoir ( et en grande partie incomplet) SUDCT a du saisir la CADA.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire