Les Marseillais prennent la pose

À la une
le 27 Fév 2012
1
Les Marseillais prennent la pose
Les Marseillais prennent la pose

Les Marseillais prennent la pose

C’est par des tracts que le photographe Santi Oliveri a d’abord diffusé l’idée de son projet artistique People of Marseille. Coordinateur artistique de la galerie d’art Vol de nuits, il souhaite « raconter la ville avec une seule voix, celle de la photographie ». Et pour lui, Marseille, c’est avant tout les gens, ces cellules qui composent le tissu social de la ville. Partant de ce présupposé, le projet consiste à récolter une série de portraits de Marseillais et Marseillaises, tous âges et origines confondus. Le choix de la pose leur revient, dans une volonté de ne faire qu’un avec l’espace, de préserver leur naturel. Quant aux plus prolixes ou les plus inspirés, ils ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    Il y a dix an lors de l’année 2000 j’ai réalisé une série de 2000 portraits qui ont donné lieux à une publication ” nés à Marseille” l’ouvrage est toujours disponible aux Editions parenthèses sur le Cours Julien.
    Un bel exemple pour votre entreprise puisque déjà à l’époque les portraits étaient réalisés avec les personnes photographiés et avec un … 6×6 argentique.

    Il sera intéressants d’étudier l’évolution de la population lors de ces dix années.

    Bon courage
    amicalement
    P Ciot

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire