Les libraires indépendants de Marseille font leur festival

À la une
le 14 Oct 2011
2
C’est un peu le cercle des libraires pas encore disparus. 19 établissements indépendants regroupés en une association qui « organise toute l’année des rencontres littéraires dans et autour des librairie, pour les valoriser en tant qu’acteur culturel à part entière », indique Marie-Dominique Russis, directrice de Libraires à Marseille. Cette semaine, et en particulier ce week-end, « c’est le point d’orgue de l’année » avec le festival Les Littorales, avec une trentaine d’auteurs et d’artistes invités. « Claironner notre existence » Une manifestation qui « devient de plus en plus vitale pour des question de visibilité. On est tous dans notre petite ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alain Le Lougarou Alain Le Lougarou

    Bravo pour cet hommage auxlibraires indépendants quiarrivent encore à survivre dans notre ville dirigée par une équipe municipale inculte .
    Encore trois longues années pour attendre la fin de règne d’un équipage UMP à bout de souffle qui vend le patrimoine municipal et gère au jour le jour : Marseille est la deuxième ville la plus endettée de France et une des villes oû le budget consacré à la Culture est le plus bas..Sans compter le copinage qui règne sur l’attribution des subventions.

    Signaler
  2. quillien quillien

    La disparition des librairies indépendantes est un vrai problème dans toutes els villes du monde.

    Cependant, quand on voit les thèmes retenus pour ce festival, on peut se demander s’ils ne clouent pas eux-même leur cercueil.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire