Les jeunes en scène, place à la finale du tremplin amateur Class Rock

À la une
le 16 Juin 2010
0

Sept heures de concert live gratos. Pas de problèmes, la finale du Class’Eu Rock arrive bientôt, ce lundi 21 Juin 2010 justement, en même temps que la fête de la musique. Rendez-vous à partir de 18h en haut du Cours Mirabeau (Aix en Provence). Les jeunes talents retenus auront pour cadeau l’occasion de partir faire une scène quelque part en Europe. Oui, ils fêteront comme il se doit les 20 ans de ce tremplin amateur devenu une « institution » en PACA.

Une « institution », c’est le terme employé par Soma sur le plateau de Taratata en mars dernier. Ancien lauréat du Class’Rock (en 2000), le groupe d’Istres a aujourd’hui fait du chemin. Cette année ils reviennent sur la scène de l’événement, en tant que parrain !

20 ans de pratique amateur

Au Class’Eu Rock, contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, les participants sont des musiciens de tous styles. Réservé aux jeunes, la première règle d’or est d’avoir 23 ans au maximum. La seconde, c’est de ne pas jouer de reprises, et de laisser place à la création. Les parrains qui soutiennent la manifestation sont « triés sur le volet », selon les termes des organisateurs. Jusque là, on se souvient de Zebda, Sinsémilia, Raspigaous, les Psy4 de la rime, Saïan Supa Crew, les Têtes Raides, Arno, Lofofora, … et bien d’autres encore.

Les guests stars amateurs

Parlons peu parlons bien, les vedettes ici sont les groupes amateurs. Voici les 6 finalistes : THE CLAIMS (Rock) pour le secteur Var, LUNCH (Punk rock) pour le secteur Pays salonais, ALIENATION (Hard rock) pour le secteur Côte d’Azur, GERIKO (Rock) pour le secteur Vaucluse, KLAND’INSTINCT (Rap) pour le secteur Vitrolles-Etang de Berre, SHAUSHKA (Rock blues) pour le secteur Aix-Pays d’Aix. C’est à eux que reviendront les lauriers.

Un lienLe site du Class’EuRock

Un lienSur MySpace

Le Cours Mirabeau
Cours Mirabeau, 13100 Aix-en-Provence, France

Cet article vous est offert par Marsactu

Cet article vous a plu ?

Vous seul garantissez notre indépendance

JE M’ABONNE À PARTIR DE 1€

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire