Les femmes de chambre de l’Intercontinental dénoncent à nouveau leurs conditions de travail
A l'hôtel Intercontinental l'entretien des chambres est géré par STN, une entreprise sous-traitante. Depuis mardi, les équipes de nettoyage sont en grève. Les salariés dénoncent une cadence de travail intenable, des heures supplémentaires non payées et le manque de respect de certains supérieurs.
Les femmes de chambre de l’Intercontinental dénoncent à nouveau leurs conditions de travail
L’encadrement (la voix de son maître) affirme : “Il n’y a pas de problème de gestion humaine de nos équipe, martèle-t-elle. La preuve : quand un poste se libère bien souvent ils proposent à un proche de postuler.”
Mais cette preuve n’en n’est pas du tout une : si les proches postulent c’est simplement qu’il ont le désir de travailler et de gagner un peu de quoi vivre ou survivre.
L’encadrement ajoute :
“Ils ont toujours une bonne raison pour faire grève, mais ils ne sont pas à plaindre … Les salariés ne sont pas plus mal lotis ici qu’ailleurs”. En fait ces salariés sont bien mal lotis que ce soit ici, à l’Intercontinental ou « ailleurs » et les lois travail du roi Macron dégradent encore plus pas la situation.
Les salariés sont indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise mais le patronat et ses représentants n’ont que mépris pour eux !
Se connecter pour écrire un commentaire.