Les dossiers chauds du dernier conseil municipal de l’ère Gaudin

Décryptage
le 27 Jan 2020
1

Pour son dernier conseil municipal, Jean-Claude Gaudin n'a pas surchargé l'ordre du jour de trop nombreux rapports. Si l'émotion de l'hommage devrait prendre le pas sur la tension des échanges, le maire a placé en début de conseil la synthèse de l'audit des écoles, un sujet qui suscite rarement l'écoute bienveillante.

Photo Emilio Guzman.

Photo Emilio Guzman.

Peu de dossiers mais un rendez-vous avec l’histoire est à l’ordre du jour de ce conseil. Il y aura des larmes, des applaudissements debout, et peut-être quelques piques, pour accompagner le maire de Marseille dans son dernier conseil municipal, après 25 ans au perchoir et 55 ans passés sur ces bancs. Lors de ses vœux […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Benoît Gilles
Journaliste
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Gaudin, au conseil municipal depuis 1965. Bertrand, à ses côtés depuis 1970. Gondard, depuis 1981… Et d’autres encore. Des dates quasiment préhistoriques pour ceux qui n’étaient pas encore nés en 1965, c’est-à-dire… les deux tiers de la population actuelle de Marseille.

    Où sont-ils, le sang neuf, les idées neuves, les regards neufs sur la ville ? Pas du côté de certains jeunes déjà vieux, comme cet ex-nageur de compétition qui, plutôt que de servir, a fait comme d’autres dans la majorité nullicipale : se servir.

    De mon côté, aucune émotion devant le départ de ce maire insensible aux besoins quotidiens de ses administrés, et qui a fait au moins deux mandats de trop.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire