Les dossiers chauds du conseil municipal du 5 octobre 2020

Actualité
le 5 Oct 2020
5

Le premier conseil municipal de rentrée de la nouvelle municipalité se veut être celui des "premières impulsions". Passage en revue des principaux rapports qui feront débat, sans la maire toujours en convalescence.

Le conseil municipal le 4 juillet 2020. Photo : L.C.

Le conseil municipal le 4 juillet 2020. Photo : L.C.

“Poser des marqueurs politiques.” Voilà comment l’on résume au sein de la majorité municipale les enjeux de ce conseil municipal du 5 octobre. Dans l’hémicycle Bargemon, il s’agira donc d’impulser de nouvelles politiques publiques et de les mettre en scène en se démarquant de l’ère Gaudin. Ce “conseil des impulsions” se fera sans la maire […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    M. Ohannessian veut 100 policiers municipaux de plus. Ok. Il faudra juste qu’il veille à ce que les fonctionnaires actuels fassent un peux plus acte de présence sur la voie publique et non dans les bureaux. Pour un Marseillais, il est rare de voir passer un véhicule siglé Police Municipale…

    Signaler
    • Zumbi Zumbi

      Ce ne sont pas des véhicules qu’il faut pour réguler la circulation autour des travaux (semaines d’embouteillage = milliers d’heures de déplacement et de travail perdues, carburant gaspillé en masse et pollution urbaine multipliée) ; pour verbaliser les scooters encombrant les trottoirs, les voitures stationnées sur les passages piétons ou les pistes cyclables : deux fonctionnaires présents et efficaces et le tour est joué. Pas cher et très pratique. Dans n’importe quelle ville mais pas chez nous.

      Signaler
  2. BRASILIA8 BRASILIA8

    à la lecture des dossiers on ne perçoit pas de ligne directrice mais que chacun tire la couverture à soi l’un veut des policiers, l’autre une maison pour la transition écologique, un troisième veut faire des économies, une autre ne veut pas que la rénovation urbaine soit transférée ce qui est déjà fait !!, un autre remet en cause le choix de l’affectation de la villa Valmer ce qui est une bonne idée mais la rupture du contrat va couter très cher
    tout cela respire l’improvisation et le manque d’une vision globale

    Signaler
    • BRASILIA8 BRASILIA8

      et j’oubliais un conseil scientifique pour suivre la Covid
      le Pr Raoult en fera-t-il parti ? les paris sont ouverts

      Signaler
  3. Forza Forza

    Par. 5 : augmenter le nombre de conseillers municipaux ou de policiers municipaux ? 😉

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire