Les dossiers chauds du conseil municipal du 25 novembre 2019
Rapport de la chambre régionale des comptes, plan local d'urbanisme, polémique sur l'école Ruffi: la séance de ce lundi s'annonce chargée. Sur le premier dossier, la majorité de Jean-Claude Gaudin prend le parti de l'attaque.
Claude Bertrand, ici à gauche de Jean-Claude Gaudin au conseil municipal.
Remarquable unanimité des membres du gang Gaudin au conseil municipal, tous et toutes (y compris les deux candidat·e·s à la succession) qu’ils sont ultra-compétents et que les magistrats de la CRC sont des juges rouges qui font de la “politique politicienne” – ce qui n’arrive jamais à ces élus, bien entendu, qui n’argumentent que sur le fond…
Le Principe de Peter en direct live !
Se connecter pour écrire un commentaire.
quant à “juger les juges”…ça rappelle de drôles de méthodes dans un certain milieu à une certaine époque…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Yves Moraine. “Parfois trop d’honnêteté et de transparence nuit. »
c’est vrai, mieux vaut être malhonnete et faire les choses en douce.
c’est tout à fait la méthode de l’équipe gaudin.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour le coup, je connais bien le sujet évoqué par le petit Moraine. En fait de transparence, les habitants du quartier ont découvert in extremis le projet de bétonnage de l’îlot Le Corbusier au moment de l’enquête publique : il n’y avait eu aucune concertation auparavant, et le commissaire enquêteur n’a pas manqué de souligner – en dehors des défauts du projet – les protestations que cette façon de mettre les riverains devant le fait accompli a soulevées.
Si c’est ça, la transparence selon Moraine, elle est vraiment très opaque. Et il n’a visiblement rien compris à la conclusion de l’enquête publique, qui ne recommande pas de “punir” les habitants en doublant le nombre de logements à construire, mais de procéder à une concertation dans le quartier pour construire un projet équilibré !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les opposants n’ont pas été assez durs face à cette équipe, il fallait taper plus fort. Taper plus fort face à un Moraine ahurissant de bêtise, à un Assante totalement pitoyable en terme de Droit. Il n’a pas compris les conclusions de la CRC: incompétents et quasiment escrocs. Casanova dans le rôle de tout ce que je fais mon âne ……….
La défense de ces gens : le déni et la théorie du complot. Et puis toujours cette excuse , c’est la faute de DEFFERRE . Oh les gars, il est mort en 1986 soit 33 ans ! . Ils sont sordides .
Se connecter pour écrire un commentaire.
La gauche est en lambaux dans notre Ville (et notre région). Pour preuve, après 26 ans de règne calamiteux, couronnés par l’effondrement d’immeubles sur des habitants, la droite est encore en position de gagner au printemps prochain, quand le simple jeu de l’alternance devrait promettre une bascule à gauche (alors que c’est le FN qui espère tirer les marrons – pourris – du feu).
Se connecter pour écrire un commentaire.
La lecture des différents points est affligeante, jusqu’à l’inondation finale de la tèrs chère et jamais utilisée maison des gardiens du Jardin des Vestiges…
Quant à la location à prix fort, d’immeubles de bureaux privés ne trouvant pas d’occupants au “prix du marché” à Euroméditerranée, c’est une constante. L’immeuble “Grand Horizon” étant un voisin direct des immeubles Calypso et Astrolabe ayant accueilli (en location) le siège administratif, déménagé des beaux rivages du parc Borély, où les travaux d’une juteuse opération immobilière “de grand luxe” de 400 logements (+ crèche privée + école privée) sont sur le point de commencer.
https://marsactu.fr/demenagement-siege-rtm/
Son nom ? “ADN Borély”.
L’ADN de Gaudin et ses affidés, la privatisation des biens publics au profit des copains.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Monsieur Gaudin et ses proches ne se sont pas trop fatigués pour répondre à la CRC : ils ont repris les mêmes “éléments de langage” qu’en 2013, qui consistent à s’en prendre aux magistrats plutôt qu’à leur répondre sur le fond : https://www.lemonde.fr/politique/article/2013/10/07/gaudin-tacle-la-chambre-regionale-des-comptes-apres-un-rapport-critique-sur-marseille_3491293_823448.html
Not’ bon maire croit-il vraiment que quelqu’un le prend au sérieux quand, rapport après rapport, il se contente de mettre en cause la “vision partiale” et les “jugements contestables” de la Chambre, sans tenir aucun compte ensuite de leurs recommandations ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Dans la foulée il faudrait aussi que ce qui nous sert de maire attaque aussi le Général commandant la Gendarmerie et sa brigade financière. Il doit sûrement aussi faire partie du complot.
Se connecter pour écrire un commentaire.