Meurtre raciste : 450 personnes réunies à la marche blanche à Marseille
La marche blanche en hommage à Hichem Miraoui, le 8 juin à Marseille. (Photo : CMB)
Environ 450 personnes se sont rassemblées à Marseille ce dimanche 8 juin, lors de la marche blanche organisée par la famille d’Hichem Miraoui, selon la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. Ce coiffeur de 46 ans d’origine tunisienne a été tué le week-end dernier à Puget-sur-Argens dans le Var. L’auteur des tirs, qui a été écroué, a motivé son crime par des desseins racistes et xénophobes.
La marche blanche de ce dimanche matin s’est élancée de la porte d’Aix au Vieux-Port, en passant par la Joliette. Plusieurs députés de La France insoumise, élus à Marseille et dans la région, ont fait le déplacement. Une seconde marche est prévue ce dimanche après-midi dans la commune varoise où Hichem Miraoui vivait.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
quelle horreur. Macron Retailleau Bolloré Le Pen et Zemmour directement coupables de ce crime, réalisé au point d’orgue de l’agenda islamophobe généralisé…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Agenda, agenda, est-ce que j’ai une gueule d’agenda?!
https://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i2262.asp
Se connecter pour écrire un commentaire.
@kukulkan
Vous avez oublié G. Darmanin et C. Hanouna dans votre liste pour assurer une crédibilité complète à votre commentaire.
Se connecter pour écrire un commentaire.