Les Docks libres auront-ils la peau des moulins Storione ?
Les Docks libres auront-ils la peau des moulins Storione ?
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
j’espère que NON, les Moulins Storione font partie du Patrimoine du Quartier, comme l’étaient les anciens entrepôts industriels dits “les Docks Libres” détruits pour faire du “béton”, hormis le Siège en bois de Nexity,qui donne un peu de baume au coeur au milieu de cette nouvelle “Cité” qui va naître.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Même si les bâtiments Storione ne sont pas des oeuvres d’art, on peut les rendre plus attrayants. Chasser l’industrie des villes, sauf problèmes de sécurité type Seveso est une aberration économiue.
Se connecter pour écrire un commentaire.
On multipie les constructins alors qu’on n’est plus capable d’attirer activites et populations en Provence, dans le 13, dans la metropole marseillaise et dans Marseille.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il faut de l’activité économique!
Il faut attirer de nouvelles entreprises dans cette zone pas les chasser!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce qui n’est pas dit dans l’article c’est que les Moulins Storione sont la propriété d’un grand groupe agro-alimentaire Français, Vivescia-Nutrixo qui possède aussi à Marseille les grands moulins Maurel que ce groupe a mis en cessation d’activité en novembre 2013…
Depuis cette date les salariés se sont organisés pour empêcher le démantèlement de cette usine et ont même trouvé des potentiels repreneurs (même si jusqu’ici le groupe se refuse à toute négociation pour vendre le site)…
Ce qui veut dire que Vivescia-Nutrixo, ainsi que les responsables des collectivités locales ne trouvaient rien à redire à la cessation d’activité des grands moulins Maurel et au démantèlement programmé du site alors même qu’ils étaient parfaitement au courant de la future expropriation des moulins Storione (dans la zone euromed 2)…En d’autres termes, sans la lutte (pas encore victorieuse) des salariés Maurel fin de la production de farine à Marseille, 2ème ville de France…
Imaginons que Panzani( qui appartient à un groupe Espagnol,Ebro-Puleva) décide d’arrêter la production de semoule et que la lutte des salariés Maurel n’aboutisse pas, cela voudrait dire plus de production de farine et de semoule à Marseille!! Ce qui implique que la lutte pour préserver l’outil industriel les grands moulins Maurel à la Valentine est encore plus “légitime” de par le fait que ce site peut produire en grandes quantités farine ET semoule (ce qui est quasi unique en Europe)…
Irresponsabilité, corruption, arrangements entre coquins, comment ne pas s’insurger contre la désindustrialisation d’une ville (et une région) orchestrée par des responsables politiques piétinant allègrement l’intérêt général au profit des intérêts particuliers?
Ne nous résignons jamais!
Se connecter pour écrire un commentaire.