Les dernières scéances de Cinémars
Les dernières scéances de Cinémars
Depuis le début du mois, le centre socio-culturel d’Endoume renoue avec ses origines avec son opération Cinémars. Avant les année 60, le bâtiment etait un cinéma, alors quoi de mieux qu’une série de projections pour faire revivre ces instants ? Cette opération permet aussi de réunir la population du quartier autour du divertissement familial à travers un film ou un documentaire. Une bonne manière de favoriser l’échange entre les générations à travers un événement entièrement gratuit.
Demain, pour la dernière journée de sa 3ème édition, Cinemars propose dès le matin, une projection pour les plus petits avec La petite taupe, un dessin animé tchèque original qui change des habituelles grosses production de Disney. A 14h, un portrait touchant de Francoise Dolto avec Les enfant d’abord où comment une enfant mal-aimée, née dans une famille bourgeoise, est devenue une femme combative, psychanalyste novatrice militant pour la cause des enfants. A 19h, direction la Corse avec un documentaire sur les chanteurs d’A Filetta. Un voyage au « choeur » de la polyphonie et au coeur de l’âme corse, le tout entrecoupé de moments musicaux. Et pour bien terminer la soirée et la manifestation, une comédie musicale burlesque et joyeusement kitsch : Ballroom Dancing de Baz Lurhmann.
Plus d’informations sur le site du centre socio-culturel d’Endoume.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.