Les départementales dans les Bouches-du-Rhône en cinq cantons symboles
Pas d'effet Printemps marseillais, des sortants bien implantés qui performent, le mauvais score des candidats de Martine Vassal à Aix... Retour sur les enseignements du premier tour des départementales.
Martine Vassal (au centre) et plusieurs des candidats marseillais "Provence unie" dimanche 20 juin. Photo Marius Rivière.
“Agnès Pasqualetto-Amiel, l’adjointe à la santé” plus de précisions :
Adjointe à la santé de son époux maire des Pennes-Mirabeau, celui ci se prétend de gauche, ancien sénateur guériniste puis marcheur et soutien appuyé de la liste de son épouse étiquetée à droite tendance Vassal.
Je pensais réitérer mon vote du premier tour, je découvre que la liste de gauche arrivée troisième avec un score proche des deux premières est éliminée, je ne remercie pas les abstentionnistes.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Marseille-12 : le Printemps marseillais peine à confirmer
et je ne me déplacera pas au 2ème tour, c’était d’une pierre deux coups ou rien.
Merci au ps/pc/eelv
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci pour cet article, il est important de parler de ce 2e scrutin, les départementales, parce que l’on ne parle que des Régionales. Or il y a d’autres enjeux ! Et surtout la gauche est présente dans plusieurs cantons.
l’affaire du retrait de Felizia aux Régionales risque malheureusement d’impacter ce scrutin. Alors que ça ne devrait pas !
Dans mon canton, duel Gauche / FN , j’irai voter !
Mais qui va faire campagne d’ici dimanche ? Qui va tenir les bureaux ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il faut bien meubler… C’est toute la démarche engagée par les médias qui ne se lassent pas de commenter « l’incommentable ». Oubliée la gifle infligée à la classe politique. Oubliées les tractations mafieuses entre élus accrochés à leur statut comme des arapèdes à leur rocher. Oubliée la liste des repris de justice qui occupent les bancs de l’Assemblée et du Sénat…mais pas que…. On a des chiffres, il faut, « coûte que coûte » faire avec et produire des stratégies dans lesquelles vont s’engouffrer un tiers des électeurs qui ont encore le sentiment qu’ils peuvent influer sur les politiques locales qui n’ont qu’un seul but : détourner la loi pour profiter des subventions de l’Etat et servir, au passage, ceux qui contribuent à lisser la communication. Les amateurs de marc de café ne sont décidément pas prêts de se réveiller.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les écolos du cap ont réussi à faire rater plusieurs duels à la gauche dans le département
Ils peuvent être contents
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bravo le Printemps marseillais ! 2 listes du Printemps marseillais sur le même canton . Vous voulez quoi après un coup pareil ? Que les gens continuent à se déplacer pour voter pour un idéal dévoyé ? J’en connais qui se sont déplacés , et voyant le nombre de listes on dit haut et fort qu’ils ne voteraient pas pour les listes des départementales !!! Ils ont juste voté pour les régionales . Bel effort
Dommage tout ça ! Ça ressemble à une manœuvre des pires moments des socialistes au pouvoir à Marseille : A partir de 1983 … Souvenez-vous . Un petit maire de secteur monté en grade par défaut, devenu un homme fort et indéboulonnable ( Chapeau le Sénat qui a refusé longtemps la levée de son immunité) et terminant un bracelet électronique au pied !
Pour les écolos NO COMMENTS . Pire encore
Se connecter pour écrire un commentaire.