Les délogés réclament une charte : “Avant, on était reconnaissant, là c’est plus tenable”

Interview
le 4 Avr 2019
0

Ce jeudi une réunion avec les représentants des délogés et services municipaux doit avoir lieu. Les premiers comptent bien poser sur la table leur charte pour le relogement digne. Membre du collectif du 5 novembre et à l'hôtel depuis cinq mois, Martin Lefebvre fait partie des rédacteurs de cette charte. Il répond à Marsactu.

Les premières évacuations des personnes délogées cours Lieutaud, en novembre 2018.
Les premières évacuations des personnes délogées cours Lieutaud, en novembre 2018.

Les premières évacuations des personnes délogées cours Lieutaud, en novembre 2018.

Ce jeudi, à l’hôtel de Ville, les représentants de ceux que l’on appelle désormais “les délogés” et les pouvoirs publics se rencontrent. Si ce genre de réunion est fréquemment organisé depuis le drame de la rue d’Aubagne, cette fois-ci, associations et collectifs n’arriveront pas les mains vides. Ils déposeront sur la table des négociations leur “charte du relogement digne”. Depuis début novembre, ces derniers réclament en effet la mise en œuvre d’un document encadrant leur parcours, de l’évacuation à la réintégration définitive. Si la Ville a annoncé qu’elle acceptait le principe de cette charte et qu’elle travaille à son élaboration, le contenu du document au bas duquel elle apposera une signature reste ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire