Quand y en a plus, y en a encore
Les boues rouges sont mortes, vive les rejets liquides !
Le préfet des Bouches-du-Rhône a rendu publique sa décision concernant les rejets en mer de l'entreprise Alteo. Cette dernière est autorisée à rejeter des liquides toxiques pendant un délai supplémentaire de 6 ans, mais sous contrôle. La fin de plusieurs années de débat.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
La solution pour maintenir la production et l’emploi passe peut-être par une station d’épuration, et la mise en place d’un label pour une filière “aluminium propre” comme pour la filière bois. Si cette filière “aluminium propre” est aidée par les pouvoirs publics européens et pourquoi pas “cop21” nos enfants ingurgiteront moins de plomb et d’arsenic en chaclant des moules ou des oursins…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il y a sur Change une pétition en ligne adressée au préfet de la région PACA pour lui demander de revenir sur sa décision et d’interdire les rejets d’Alteo en plein coeur de ce qui est, tout de même, un Parc national… : https://www.change.org/p/préfet-de-la-région-paca-interdire-le-rejet-dans-la-mer-en-plein-cœur-du-parc-national-des-calanques-de-boue-rouge
Se connecter pour écrire un commentaire.