Les Bouches-du-Rhône, révélateur du bourbier électoral de l'UMP

À la une
le 27 Nov 2012
3
Les Bouches-du-Rhône, révélateur du bourbier électoral de l'UMP
Les Bouches-du-Rhône, révélateur du bourbier électoral de l'UMP

Les Bouches-du-Rhône, révélateur du bourbier électoral de l'UMP

"On dit toujours à Marseille ceci, à Marseille cela… Pour la première fois, le scrutin s'est déroulé de manière claire dans le département", se félicitait un copéiste au soir de l'élection. Et puis patatras… Dans la semaine, le camp Fillon a doucement amené sur la table son lot de triches supposées, à tout le moins d'arrangements […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ALAIN LE LOUGAROU ALAIN LE LOUGAROU

    Il suffit de lire l’article de C.BARJON dans le Nouvel Obs de cette semaine pour voir comment COPE a tout fait pour organiser un système ( y compris de fraude) à sa dévotion.
    S ‘agissant de la seule ville de Marseille je connais de nombreux ex adhérents UMP n ‘ayant plus réglé leur cotisation depuis longtemps qui ont reçu une invitation à voter.
    Pour les procurations , il a été aisé de faire voter des gens qui ont déserté l’UMP depuis longtemps : le risque de contestation est nul!

    Signaler
  2. Bruno Gilles Bruno Gilles

    Juste pour Info facile de dire après, l’organistion c’etait le bordel mais il y a eu des dizaines de réunions entre les représentants de FF et de JFC au niveau local comme au niveau national …….En tant que Secretaire départemental ( avant de coorganiser avec Guy TEISSIER les élections dans le 13) j’ai demandé aux 16 secrétaires de circonscription de choisir le nombre et le lieu des bureaux de vote en accord avec les représentants de chaque camp ……. Donc c’est a tous les niveau qu’il faut partager ce qui a bien marché et ….. le bordel !!! Si on devait revoter avis aux amateurs et surtout aux donneurs de leçons je prend tout le monde dans le comité d organisation …..Quand aux procurations tout le monde sait bien qu’elles circulaient dans TOUTES les permanences au vu de tout le monde ….. Faudrait peut meme penser a ouvrir un bureau des procs dans tous les bureaux de vote pour officialiser dans les règles la distribution des procurations …..

    Signaler
  3. muiron muiron

    J’espère qu’après cela, plus jamais l’UMP se permettra de donner des leçons de démocratie ou de valeurs républicaines pour justifier leur refus d’alliances. L’honnêteté, on en parle ou on l’applique. Comme le PS, l’UMP en parle trop.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire