Les années fastes du Dock des Suds racontées en images

Actualité
le 24 Déc 2024
4

Le Dock des Suds, salle de concert phare de Marseille, fermera ses portes au mois de mars. Nathalie Solia, Olivier Rey et Jonathan Martinez y ont organisé des soirées pendant vingt ans et racontent une partie de son histoire, au travers de photos d'événements qui les ont marqués.

Les Fiestas des Suds ont eu lieu au Dock de 1997 à 2017. (Photo : Jean de Peña)
Les Fiestas des Suds ont eu lieu au Dock de 1997 à 2017. (Photo : Jean de Peña)

Les Fiestas des Suds ont eu lieu au Dock de 1997 à 2017. (Photo : Jean de Peña)

Au milieu d’immeubles de verre sortis de terre dans les années 2010, le hangar du Dock des Suds détonne. L’ancienne sucrière érigée au XIXe siècle, transformée en salle de concert en 2007, a “une âme”, quelque chose de “puissant”, s’accordent à dire les associations culturelles qui y interviennent. Situé à Arenc, ancien quartier portuaire de […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. marseillais marseillais

    La Fiesta a démarré en 1992 et non en 1996.
    Dommage que ni l’article ni Nathalie Solia ne citent Bernard Aubert, pourtant le créateur.
    Un hommage aurait été apprécié.
    Signé, un afficionados de la 1ère heure.

    Signaler
    • LN LN

      Et à la première heure, c’était au Hangar du J4. On était assis, face à la digue du Grand Large, les pieds dans l’eau on regardait partir les bateaux pour la Corse, sur fond de Quartiers Nord ou Accoules Sax… Oui merci Bernard Aubert sans qui ca n’aurait pas démarré

      Signaler
  2. Marc13016 Marc13016

    ça serait tellement chouette de le reconstruire comme il était avant l’incendie ! Et d’y organiser à peu près les même évènements.
    Ce lieu est la version culturelle du stade Vélodrome, un autre mythe Marseillais. C’est pas quelques éclairs un soir d’orage qui va l’effacer …

    Signaler
  3. didier L didier L

    Oui première Fiesta dans les ” vrais” docks en 1992 … et souvenir de la première équipe de fondateurs avec Bernard Aubert, évidemment, nostalgie, nostalgie !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire