L’enfer inextricable du parc Corot
Dans le 13e arrondissement de Marseille, le parc Corot est un symbole des copropriétés qui se dégradent à mesure que leurs propriétaires n'assument plus leur charges. Dans ce quartier, les tours A et C sont en très mauvais état mais les appartements, s'ils ne se vendent plus continuent à se louer. En attendant que les collectivités interviennent... et démolissent ?
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“Compte tenu du faible coût d’acquisition des appartements par leur propriétaire, autour de 45 000 euros pour les plus chers, la rentabilité est bel et bien au rendez-vous.”
Je crois que cette phrase résume presque tout. Ces propriétaires sont de toute nature et de toute classe sociale : ce ne sont pas que des riches ou des nantis. Ils ont une chose en commun, l’absence de scrupules habillée de l’habituel “moi d’abord et j’en ai pas honte car la vie est une jungle … et mort aux cons – mais quand même je ne veux pas trop que ça se sache” . Il serait d’ailleurs intéressant de publier la liste des propriétaires (plus ou moins planqués derrière des SCI) … mais je crois que c’est illégal, … dommage, car ce serait très instructif !
Pour faire du fric, il vaut mieux exploiter les pauvres, c’est bien connu ! En général ils sont dans l’incapacité de se plaindre. (Sauf au cinéma … mais c’est du cinéma !)
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les rénovations ne servent à rien. 3 mois plus tard tout est à nouveau defoncé et sali… Quant aux poubelles jetées par les fenêtres, qu’il y a t il a dire ? Aucune éducation, aucun savoir vivre. Et après ça se plaint de vivre dans la m***e.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quand une résidence est mal gérée et se dégrade de cette façon il ne faut pas s’attendre à ce qu’elle héberge le gratin de Marseille !
Facile d’incriminer les pauvres !!!
Quant au syndic cité, oui, c’est bel et bien une crapule et son mode de fonctionnement est de se mettre les présidents de CS dans la poche en leur faisant gagner de l’argent par tous les moyens et comme ceci il se décharge de la gestion !
Le conflit d’intérêts c’est sa spécialité …
Les deux présidents des CS : l’un achète les apparts à bas prix et l’autre fait tous les travaux avec son entreprise …exemple …
Se connecter pour écrire un commentaire.
les ordures jetées par les fenêtres c’est insoluble j’ai fait venir 7 bennes pour débarrasser Une semaine plus tard il y en avait autant, les factures du syndic ne sont pas tristes non plus , il y a des frais pour entretien de jardin , mais il n;y a pas de jardin. Oui ce sont de gros rapports pour les propriétaires ….
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour Madame Poncet,
Oui effectivement j’étais avec vous quand vous avez fait intervenir les bennes en question.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les copropriétaires ne paient pas leurs charges ! Comment voulez-vous qu’une Copropriété fonctionne sans charges? Regardé le pédigrée de l’administrateur sur Google vous verrez à qui nous avons affaire.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est facile de montrés du doigt les salariés, nous ne sommes plus payer depuis Novembre 2016 ! Malgré deux condamnations du conseil des prudhommes. À qui la faute ? Sûrement pas au salariés !
Se connecter pour écrire un commentaire.
@corsaire vert , de quelle famille parlé vous ? Pourquoi ne pas mettre un commentaire avec votre vrai nom et prénom ? Peut-être avez-vous quelques chose à caché ? Personnes ne paient les charges ! Comment voulez-vous qu’une Copropriété fonctionne ? Vous devriez vous occupé de l’argent public que nos élus dilapide !
Se connecter pour écrire un commentaire.