Législatives : le Gaudin-tour pour contrer la vague rose

À la une
le 8 Juin 2012
4
Législatives : le Gaudin-tour pour contrer la vague rose
Législatives : le Gaudin-tour pour contrer la vague rose

Législatives : le Gaudin-tour pour contrer la vague rose

Au four et au moulin. Aux quatre coins du département comme dans la plupart des circonscriptions de Marseille. Le maire UMP Jean-Claude Gaudin, 72 ans, fait preuve depuis un mois d'un activisme qui dénote avec son implication toute relative pendant la campagne présidentielle. Son "ami" Renaud Muselier, dont le duel avec la ministre PS Marie-Arlette Carlotti est l'objet de toutes les attentions, mais aussi le néo-Aixois Christian Kert ou l'Aubagnais Bernard Deflesselles ont notamment eu droit à une visite de soutien dans la perspective des législatives des 10 et 17 juin.

Petit agenda non exhaustif de ses déplacements ce mois dernier, tiré de sa page Facebook :

Jeudi, il s'est même "tapé le voyage" en voiture jusqu'à Menton, pour un meeting du député-maire Jean-Claude Guibal. "Cela valait le coup c'est moi qui ai eu du succès", glissait-il joueur ce vendredi matin, alors qu'il s'apprêtait à battre le pavé à Vauban aux côtés de Renaud Muselier. La maire d'Aix Maryse Joissains, Michèle Vasserot et Roland Chassain, ont aussi eu droit à une visite.

Il est vrai avant qu'ils se sont distinguent par leurs déclarations penchant vers le FN. Le président de la fédération UMP13 s'est de toute façon bien gardé de réprouver les propos de ces derniers, qui jouent gros dans leur circonscription face à un FN fort qui rend difficile tout espoir… "Il se peut que tel ou tel candidat ait un sentiment préférentiel, ce n'est pas notre position. Mais pourquoi voudriez-vous que nous condamnions ? Nous ne sommes pas un parti stalinien", a-t-il lancé jeudi en conférence de presse.

Il faut dire que la droite, qui occupait pendant la mandature qui s'achève 12 sièges sur 16 (dont 6 sur 8 à Marseille) est sur la défensive. Dans un contexte de redécoupage des circonscriptions et de l'élection d'un président socialiste, elle a de fortes chances de perdre un siège. Voire quatre, dans le plus défavorable des cas. Interrogé ce vendredi, Jean-Claude Gaudin semble ne pas trop croire à ce scénario catastrophe, tout en réfutant se démener pour limiter la casse :

Article actualisé le 8 juin à 18h avec la prise en compte de la visite de soutien de Jean-Claude Gaudin à Roland Chassain et Michèle Vasserot, contrairement à ce qui avait été indiqué auparavant.

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alain Persia Alain Persia

    Pour ces élections législatives à Marseille JC.GAUDIN a dû subir les caprices de V.BOYER et N.PRESIOZI qui ont réussi à obtenir leurs investitures par la garde rapprochée de N.SARKOZY;
    Fin politique et déjà en piste pour 2014, JC.GAUDIN conseillé par son ami C.BERTRAND sait qu’à cause de ces deux égéries du sarkozysme la Droite va perdre l’occasion de décrocher deux postes de députés dans las 1ère et 3ième circonscriptions.
    De fait, il se voit contraint d’essayer de sauver R.MUSELIER;
    Il aure tout le temps de l’éliminer d’ici à 2014.

    Signaler
  2. David M. David M.

    Je suis bien d’accord avec votre commentaire.
    Electeur moi-même de la 1ère circo, ce que nous y voyons est lamentable et j’espère bien que Mme Boyer ne sera pas élue…

    Signaler
  3. Alain Persia Alain Persia

    Qui se cache derrière ce Foutic? Un anonyme téléguidé par qui?Heureux sont les “clochards de la politique”!Ils ne vivent pas de subventions publiques, d’emplioius de complaisance et ne cumulent pas des mandats comme votre protégée.
    Quant aux délires de la candidate socialiste et de ses séides ,ils feront pschitt !!!
    Pauvre Foutic démasquez vous donc au lieu de garder l’anonymat,ce serait un acte de bravoure salutaire!!!

    Signaler
  4. esternome esternome

    Et un “faux” candidat de gauche également dans la 9ème (candidat divers droite en 2007, le soutien d’aucune formation ou organisation de gauche en 2012!) qui a fait imprimer des bulletins de vote gauche: socialiste. Un sondage de la Marseillaise lui attribuait 5% alors que la bataille pour atteindre les 12,5% des inscrits est loin, très loin d’être gagnée pour la gauche dans cette circonscription.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire