L’éditorial de FOG qui fâche Bruno Gilles… et les journalistes de la Provence
Le directeur éditorial de La Provence s'est fendu d'un billet au sujet des municipales marseillaises taillant la part belle à la présidente du département Martine Vassal. De quoi hérisser son rival au sein de LR, Bruno Gilles, mais aussi les journalistes du titre qui y voient un "discours de campagne".
Franz-Olivier Giesbert en 2012. Pierre Metivier / Flickr
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
FOG qui fâââââââche les journalistes de la Provence , car cela remettrait en cause la déontologie journalistique de ce quotidien. Assez cocasse de la part de ceux qui alimentent au jour le jour la seconde revue municipale de la mairie à la gloire quotidienne de Jean Clôôôôôôôôdeu, et bien sûr ceci en toute indépendance et impartialité.
Après qu’ils souhaitent régler le compte de FOG au sein de la rédaction , pourquoi pas , mais pas avec cet argument.
D’où l’intérêt d’un MARSACTU, une fois de plus.
Se connecter pour écrire un commentaire.
FOG serait-il acheté lui aussi ?
A-t-il besoin d’une subvention, d’un emploi pour un de ses proches, que lui a-t-on promis ? On ne le saura peut être jamais si son candidat n’est pas élu !
Se connecter pour écrire un commentaire.
FOG n’a pas besoin d’être acheté. Il roule pour ses amis. Déjà en 2014, il avait ouvertement fait campagne pour son ami Gaudin dans Le Point, qu’il dirigeait alors : ce magazine s’était, durant la campagne électorale, transformé en tract à la gloire de Jean-Claude. Mais un tract payant… Je ne me souviens pas avoir entendu, à l’époque, Bruno Gilles s’en offusquer.
Aujourd’hui, il fait campagne pour un clone de Gaudin, dans La Provence cette fois. Au moins est-il cohérent et fidèle en amitié. Et sans scrupule : il assène ses opinions personnelles dans le journal dont il a les clés au moment où il écrit, sans rien demander à personne.
Accessoirement, voir un type qui ne connaît Marseille que très superficiellement faire la leçon sur ce qui serait bon pour la ville est franchement comique.
Se connecter pour écrire un commentaire.
À la fois vassal et tapis
Se connecter pour écrire un commentaire.
surréaliste ! Après réflexion (intense) tellement marseillais…….
Se connecter pour écrire un commentaire.
Petit rappel pour qui veut aller du fil à l’aiguille… : https://marsactu.fr/bref/le-pdg-de-la-cma-cgm-negocierait-pour-devenir-actionnaire-de-la-provence/
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mais enfin FOG a toujours fait ça au Point et personne n’a jamais rien dit. Mais qu’est-ce que c’est que ces journalistes ??
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cet homme est d’une suffisance insupportable.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est vrai que la Provence devient le “petit journal de Martine”: Martine fait la cuisine, Martine va à la plage, Martine fait la fête avec ses amis, Martine fait du vélo, Martine est en forme, Martine a bien mangé, Martine a bien dormi. Nous voilà tous rassurés mais aps étonnant que plus personne ne lise La Provence. Continuez Marsactu à donner de la vraie information.
Se connecter pour écrire un commentaire.
les journalistes de la Provence sont fâchés… il est vrai qu’ils n’avaient appris à cirer les pompes que de Jean Noel Guérini… et ce des années durant. Courber l’échine oui… Mais que si ça leur rapporte.
Se connecter pour écrire un commentaire.